6 astuces avec l’huile de ricin pour le visage

Par Falimalala 
 4 minutes
Beauté
Plante de ricin

Plante de ricinbernswaelz/Pixabay

L’huile de ricin donne beaucoup de bienfaits pour le visage. Elle améliore non seulement l’apparence, mais elle traite aussi les imperfections du visage.

Comment et pourquoi utiliser l’huile de ricin ?

Traiter l’acné

L’acné est un problème qui s’avère très fréquent, surtout chez les adolescents. En dépit de cela, il y a toujours une bonne manière de la faire disparaitre : l’huile de ricin. Pour ce faire, il faut appliquer une cuillère à café d’huile de ricin sur les parties affectées du visage après l’avoir lavé avec de l’eau chaude.

L’obtention d’un résultat pertinent se fait grâce à une pause durant toute la nuit, et le lendemain, nous devons le laver avec de l’eau et du savon.

Pour le rajeunissement du visage

Nous pouvons aussi utiliser l’huile de ricin sous forme de crème. C’est une bonne manière de rajeunir le visage tout en profitant de sa richesse en vitamine E.

La préparation se fait en mélangeant une cuillère à soupe d’huile de ricin et une cuillère à soupe d’huile d’olive dans de la crème naturelle. L’application de cette crème obtenue durant le matin et le soir hydratera le visage et aidera à prévenir le vieillissement de la peau.

L’huile de ricin contre les cicatrices

Il est tenu de mélanger une cuillère à soupe d’huile de coco, une cuillère à soupe d’huile de ricin et une cuillère à soupe de gel d’aloe vera dans une boite munie d’un couvercle. Cette dernière servira à la conserver. L’utilisation du mélange nécessite une application, chaque soir sur le visage.

Une fois cela fait, nous pouvons aller nous coucher et le rincer le lendemain. Ce composant traitera les cicatrices sur le visage et apaisera leurs effets.

Traitement pour faire disparaître les cernes

Lorsque nous sommes fatigués et que nous prenons de l’âge, les cernes sont les bienvenus. Une fois qu’elles prennent place, elles laissent un mauvais effet sur le visage à cause des bleus et des violets sous les yeux. Pour les éliminer, nous avons la possibilité d’utiliser une cuillère à soupe d’aloe vera et une cuillère à café d’huile de ricin.

Nous devons tout mélanger et mettre au congélateur. Une fois solidifié, prenons le cube d’aloe vera et faisons un massage sous les yeux en utilisant du coton. En vue d’accélérer son effet, il est idéal de le faire chaque soir.

Astuce pour nettoyer le visage

L’huile de ricin nettoie aussi le visage. Grâce à ses propriétés, nous avons la possibilité d’éliminer les impuretés laissées sur ce dernier. L’obtention d’un teint parfait se fait grâce au mélange d’une cuillère à café d’huile d’amande et d’une cuillère à café d’huile de ricin. Appliquons le mélange en faisant un massage à notre visage.

Pour le laver, nous pouvons utiliser de l’eau chaude, puis le tapoter pour le sécher. Si nous faisons cette application tous les soirs, nous constaterons que notre teint deviendra de plus en plus joli qu’auparavant.

L’huile de ricin pour les cils

Les cils jouent un grand rôle si on veut avoir un regard exceptionnel. Alors pour les allonger, nous pouvons utiliser une cuillérée à café d’huile de ricin et le contenu d’une capsule de vitamine E. Pour ce faire, mélangeons tous les ingrédients dans un mixeur et conservons-le dans un bocal en couvercle.

Pour l’utiliser, l’idéal est d’imbiber du coton dans le mélange et de l’appliquer sur les cils chaque soir. Le lendemain, nous pouvons rincer le tout sans oublier de faire attention aux yeux.