8 habitudes qui abîment le visage

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Beau visage

Beau visageFotografieLink/Pixabay

Le visage est une zone sensible, car la peau y et plus fine est plus douce. Il est cependant agressé continuellement pas différents facteurs qui peuvent être externes, mais qui peuvent aussi venir de vous.

Quelles sont les habitudes qui détériorent la santé du visage ?

Oublier de se démaquiller

Le maquillage permet de changer l’apparence du visage et même qu’il l’améliore dans certains cas sauf quand vous dormez sans vous démaquiller. Ses composants souvent d’origines chimiques bouchent les pores de la peau empêchant à cette dernière de respirer normalement ce qui lui donne son teint terne.

Zapper le nettoyage tous les soirs

Il est nécessaire de se laver le visage tous les soirs avant de dormir pour enlever les saletés accumulées durant la journée.

Ce geste permet d’entretenir une peau saine et évite différents problèmes dermiques comme les boutons ou les irritations diverses.

Ne pas boire suffisamment d’eau

Pour une peau saine et en bonne santé, il faut boire au moins 1,5 litre d’eau par jour afin de drainer les impuretés du corps et pour hydrater la peau afin qu’elle garde son élasticité.

Fumer

La peau du visage est sensible à la fumée de la cigarette, car cette dernière contient de la nicotine et du goudron ce qui favorise le vieillissement prématuré de l’épiderme facial et la rend terne et sèche.

Rester longtemps au soleil

Le soleil est vital pour la peau, mais il faut savoir modérer votre exposition au soleil surtout durant les périodes où la température va au-delà de 28 °C. Il est favorable de porter un chapeau durant ces périodes-là ou d’appliquer une crème solaire pour vous protéger la peau.

L’abus d’alcool

Comme chaque chose que vous consommez, l’alcool doit être prise avec modération pour éviter des dégâts considérables dans tout le corps.

Il provoque une mauvaise circulation sanguine ce qui affecte le visage, car lorsque le sang ne coule pas correctement cela se voit au niveau de la peau d’où l’effet de grise mine.

Le manque de sommeil

Le sommeil est le réparateur extrême du corps humain, car il permet à tout l’organisme de se régénérer de manière ponctuelle et continue.

Vous souhaitez diminuer l’effet de fatigue sur votre visage il faut commencer par dormir au plus tard à 22 h et avoir au moins pendant 7 h si l’idéal est de 8 h par jour.

Percer les boutons du visage

Il faut éviter de percer les boutons, car cela va laisser des cicatrices pas très belles à voir et en agissant ainsi vous propager l’infection sur une zone saine du visage et multipliant ainsi le nombre de vos boutons. Désinfectez votre visage avec du citron et entretenez là au quotidien avec des produits adaptés.

Optez pour des soins naturels qui font disparaître les boutons comme une gousse d’ail, un masque à l’argile verte ou encore un masque au curcuma. Il faut traiter les symptômes du visage et non les aggraver, car ce sont les signes d’une peau mal traitée.