Astuces pour bien poser sa lace wig sans colle

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
différentes perruques

différentes perruqueszebulyon/Pixabay

Actuellement tendance, les lace wig sans colle sont très appréciées par les femmes qui souhaitent changer de coiffures régulièrement. Néanmoins, il faudra savoir poser correctement sa lace wig pour un résultat naturel.

Qu’est-ce qu’une lace wig sans colle ?

Une lace wig est un nouveau type de perruque qui est indétectable, car le cuir chevelu de celle qui le porte peut être visible. En effet, si la perruque classique ne laisse rien paraître, la lace wig donne l’impression que les cheveux poussent dans le cuir chevelu. Cette perruque est fixée à la base du cuir chevelu par différentes méthodes qui la rende imperceptible. Par conséquent, personne ne peut remarquer que ce ne sont pas de vrais cheveux. Par ailleurs, comme son nom l’indique, une lace wig sans colle peut être fixée sans avoir à utiliser de colle. Elle est idéale pour celles qui présentent une allergie à la colle, ou bien qui n’ont pas le temps de faire une pose avec de la colle. En outre, une lace wig sans colle est constituée d’un bonnet en dentelle intégrale à couper uniquement d’une oreille à l’autre en passant par le front, de deux systèmes au niveau des tempes pour avoir un bon maintien et de deux élastiques au niveau de la nuque.

Quels sont les avantages d’une lace wig sans colle

Il est facile de poser une lace wig sans colle, et la pose ne demande que quelques secondes. En achetant une lace wig sans colle, vous ferez des économies puisque vous n’aurez pas besoin de vous procurer de la colle ou d’adhésifs pour la fixation. Vous pouvez ajuster votre lace wig grâce à son élastique ajustable. Vous n’aurez pas de traces blanches de colle sur votre front en cas de pose mal effectuée. En optant pour une lace wig sans colle, vous avez la possibilité de la retirer quand vous voulez pour laver vos cheveux naturels et pour faire vos soins cheveux habituels. Enfin, mais pas des moindres, opter pour une lace wig sans colle donne l’avantage de pouvoir l’enlever et de le remettre sans souci, notamment lorsque vous ne souhaitez pas le porter tous les jours et sans abîmer vos cheveux. De plus, vous pouvez adopter plusieurs coiffures comme les chignons, les queues de cheval, ou encore les tresses selon votre style et vos goûts.

Comment bien poser une lace wig sans colle ?

Tout d’abord, avant toute opération, vous devez avoir des cheveux propres et secs. Tressez-les ensuite en dégageant les contours et de manière à ce qu’ils soient bien aplatis. Puis, posez la lace wig par le devant et ajustez-le correctement. Veillez à ce que les contours soient suffisants. Coupez la dentelle ou le tulle à la longueur souhaitée. Pour fixer la dentelle, utilisez les broches de la lace wig ou ajoutez des clips qui s’attacheront à votre chevelure. Pour avoir un serrage parfait et un maintien optimal, ou pour vous sentir rassurée psychologiquement, ajustez également les élastiques qui se trouvent à l’arrière de votre perruque.