Astuces pour détendre le visage

Par Falimalala,  publié le 8 mars 2019 à 15h56.
 4 minutes

Beauté

Un teint lumineux.

Un teint lumineux. greekfood-tamystika/Pixabay

Lorsque vous êtes fatigués, tendus ou sous l’emprise du stress, vos traits ont tendance à se crisper. Nous vous proposons ci-après plusieurs astuces naturelles pour détendre votre visage.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Comment détendre son visage ?

Pour détendre vos traits, vous pouvez avoir recours aux bonnes vieilles astuces de grand-mère. Pour optimiser leur efficacité, pensez également à effectuer un auto-massage en suivant les techniques décrites un peu plus bas.

Les glaçons

Lorsque vous êtes fatigué ou que vous manquez de sommeil, des poches disgracieuses se forment inéluctablement sous vos yeux. Pour les atténuer, appliquez tout simplement dessus pendant 5 minutes environ des glaçons que vous aurez enveloppés dans un linge assez fin et propre. Ils vont favoriser la circulation sanguine et faire disparaître les poches.

Les feuilles de laitue

Pour retrouver un visage détendu, rien de plus simple. Lavez quelques feuilles de laitues, puis coupez-les en lamelles. Versez-les dans un bol rempli d’eau chaude et laissez infuser durant une dizaine de minutes. Filtrez. Buvez cette décoction le matin au réveil pour détendre vos traits.

La moutarde

Pour apaiser la peau du visage, vous pouvez employer de la moutarde douce. Tapotez la surface de votre visage avec une petite quantité de ce produit. Rincez ensuite abondamment. Pensez à tester la moutarde sur une petite partie avant d’en appliquer sur tout le visage pour vérifier si vous la supportez bien.

La camomille

Préparez une infusion de camomille dans laquelle vous allez imbiber deux disques de coton. Appliquez ces derniers sur chaque œil durant 10 minutes. En plus de détendre le visage, cette préparation va aussi éliminer les poches sous vos yeux. Outre son action nettoyante, la camomille possède également des propriétés anti-inflammatoires et antibiotiques.
Le jus de raisin

Pour retrouver rapidement votre énergie, misez sur le jus de raisin et ses vertus. Ce fruit est riche en vitamines, fer, phosphore et cuivre, qui sont excellents pour stimuler le système immunitaire. Un verre de jus de raisin au réveil aura raison de votre fatigue.

L’eau froide

Pour booster votre circulation sanguine, aspergez votre visage avec de l’eau froide. Cette astuce simple vous aidera à éliminer les traces de fatigue et à raviver la peau, pour ainsi retrouver un teint resplendissant. Le résultat est immédiat. N’oubliez pas de bien vous hydrater pour prévenir la fatigue.

L’auto-massage

L’auto-massage donne aussi de très bons résultats. Il peut être appliqué tout le long de la journée. Pour un visage bien détendu au réveil, vous pouvez aussi y avoir recours le soir avant de dormir. Suivez tout simplement ces quelques étapes :

  • Frottez-vous le front, de bas en haut, en utilisant le bout des doigts.
  • Massez ensuite vos tempes légèrement.
  • Lissez vos sourcils, en partant de l’intérieur vers l’extérieur. Réitérez cette action 2 ou 3 fois.
  • Appuyer l’articulation de vos pouces (vous devez plier ces derniers) sur les points situés à la naissance du nez. Descendez ensuite le long du nez, puis longez le rebord inférieur de l’os de la pommette.
  • Malaxez vos joues avec les doigts, avant de remonter sur les tempes.
  • Massez ensuite vos oreilles et leurs contours.
  • Avec les pouces, massez le muscle situé sous la mâchoire.

Prenez soin de vous

Nous vous proposons une petite liste pour prendre soin de votre visage comme il se doit.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (333 notes, une moyenne de : 3,55 sur 5)