Astuces pour venir à bout des boutons dans le dos

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Dos nu femme

Dos nu femmeStockSnap/Pixabay

Rien de plus désagréable que d'avoir des boutons dans le dos. En plus d'être inesthétiques, ces derniers sont une véritable source d'inconfort. Envie d'en venir à bout ? Appliquez ces quelques astuces et conseils, et vous pourrez très vite arborer vos jolis dos nu.

L’huile essentielle Tea tree

Pour vous débarrasser de vos boutons dans le dos, vous pouvez miser sur l’huile d’Arbre à thé, qui est réputée pour ses multiples vertus thérapeutiques. Vous pouvez l’appliquer non seulement dans le dos, mais aussi sur le reste de votre corps. Il est ainsi possible de l’utiliser pour éliminer l’acné sur le visage.

Pour l’utiliser, il vous suffit d’en appliquer une goutte sur chacun de vos boutons, de préférence le matin et le soir, jusqu’à ce qu’ils disparaissent totalement. Vous allez rapidement bénéficier des propriétés antiseptiques de l’huile d’Arbre à thé. Vous trouverez facilement cette huile dans les magasins bio.

Pour ceux ou celles qui ont la peau sensible, il est cependant conseillé de requérir l’avis d’un dermatologue avant de l’utiliser pour prévenir d’éventuelles irritations.

Le gel d’aloe vera

Le gel d’aloe vera peut aussi vous aider à venir à bout de vos boutons dans le dos, à la fois disgracieux et inconfortables. Ce produit naturel accélère aussi la cicatrisation et se révèle très hydratant pour la peau.

Vous pouvez soit acheter du gel dans un magasin bio soit en extraire à partir de feuilles charnues d’aloe vera à l’aide d’une cuillère. Appliquez le gel obtenu sur votre dos en réalisant un doux massage.

Le dentifrice

Vous n’y avez peut-être songé, mais le dentifrice représente également un moyen simple et efficace pour vous débarrasser de vos boutons dans le dos.

Tout ce que vous aurez à faire est d’en appliquer un peu sur les boutons et de laisser reposer toute la nuit. Vous allez constater le lendemain matin que les boutons seront moins gros, moins rouges et moins douloureux, si c’était le cas auparavant.

Le navet

Ce légume possède de nombreux bienfaits thérapeutiques. Vous pouvez aussi y avoir recours pour faire disparaître des boutons dans le dos.

Commencez par faire cuire un morceau de navet au four jusqu’à ce qu’il soit bien tendre à l’intérieur. Coupez-le ensuite en deux après l’avoir épluché. Pressez pour en extraire le jus, que vous appliquerez par la suite sur vos boutons à l’aide d’une compresse ou d’un coton. Pour être pleinement efficace, le jus de navet utilisé doit être tiède.

L’argile verte

En absorbant les toxines du corps, l’argile verte utilisée en cataplasme a aussi des effets impressionnants sur les boutons ou l’acné.

Mélangez de l’argile verte avec de l’eau minérale. Vous n’aurez pas besoin de remuer car l’argile peut se diluer seule. Laissez reposer quelques heures, en veillant à bien recouvrir votre récipient avec un linge propre. Appliquez une couche épaisse d’argile sur votre dos à l’aide d’un pinceau ou d’une spatule en bois.

D’autres choix

Les boutons peuvent apparaître su n’importe quel partie du corps et du visage. C’est dans ce sens que nous vous proposons les produits ci-après pour les combattre.