Comment bien choisir ses boucles d’oreilles ?

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Boucles d'oreilles

Boucles d'oreillesvoltamax/Pixabay

Les boucles d’oreilles constituent un accessoire de beauté destiné à illuminer le regard et à équilibrer la forme du visage. Encore faut-il savoir les choisir.

Des boucles d’oreilles faites pour vous

Selon la morphologie du visage

Il existe différentes sortes de boucles d’oreilles que vous devez donner un certain privilège, selon la forme de votre visage. Les boucles qui s’harmoniseront le mieux avec la morphologie de votre visage sont celles qui vont adoucir sa tendance naturelle, mais sans exagérer. Voyez par la suite, le type de boucles d’oreilles qui vous conviendront selon la forme de votre visage :

  • Vous avez un visage rond : on vous conseille vivement d’opter pour des boucles en pendentif, triangulaire ou aussi long. Ce type de boucles d’oreille peuvent donner un effet d’optique et affiner votre visage, voire même le rallonger un peu. Vous pouvez aussi les utiliser si votre menton est plutôt lourd.
  • Vous avez un visage carré : cette fois-ci, optez pour des formes ovales,ou carrément arrondies. Toutefois, n’exagérez pas avec la taille, choisissez celles ayant des tailles plutôt moyennes, elles vous aideront à l’adoucir tout en accentuant le haut du visage.
  • Vous avez un visage ovale : celles qui ont cette forme de visage ont la chance de porter tout ce qui leur plaît
  • Vous avez un visage triangulaire : affirmez-vous en portant des boucles pendantes allant jusqu’au menton.

Bien harmoniser ses boucles avec ses autres bijoux

Votre boîte à bijoux est pleine ? Tant mieux. Mais de grâce, évitez de ressembler à un sapin de Noël en exhibant toute votre parade en même temps.

Ainsi, même si vous mourez d’envie de montrer à tout le monde que vous êtes une femme bien gâtée, retenez-vous. La discrétion est la clé de l’élégance. Ces quelques conseils pourraient vous aider à y voir plus clair.

  • Si vous voulez que les gens remarquent vos nouvelles boucles d’oreilles, ne les associez surtout pas avec un autre bijou, surtout s’ils ne sont pas de la même gamme. Souvenez-vous de cette phrase : « Une seule pièce maîtresse doit construire la totalité de mon look »
  • Lorsque vous assistez à de grandes occasions, comme un mariage, une cérémonie de remise de diplôme et que vous avez envie de porter plusieurs bijoux à la fois, il est impératif que ces derniers forment une parure. Cette règle s’applique qu’ils soient vrais ou faux.
  • Enfin, ménager l’espace si vous portez des boucles assez imposantes. Ainsi, évitez absolument de les associer à un plastron par exemple. Optez plutôt pour un bracelet ou une bague.

Conseil en plus :

Pour savoir quel métal choisir pour vos boucles d’oreilles, faites le test suivant : démaquillez-vous, et tirez vos cheveux vers l’arrière. Approchez un foulard de couleur abricot, un autre de couleur saumon, puis un dernier de couleur rose indien près de votre visage.

Si le saumon vous donne une bonne mine, et que contrairement à cela, le rose vous rend plutôt livide, l’or vous ira à merveille. Et si le saumon ne fait qu’éteindre votre regard, choisissez l’argent.