Comment faire un démaquillant maison

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Pinceaux à maquillage, rouge à lèvres

Pinceaux à maquillage, rouge à lèvresFree-Photos/Pixabay

Votre peau est sensible et elle nécessite des soins à la fois doux et efficaces pour être saine. Les produits naturels ont le vent en poupe actuellement. Nous partageons avec vous les meilleurs démaquillants naturels à faire chez vous.

Quels sont les différents types de démaquillant à faire chez vous ?

Enlever les traces de maquillage sur la peau nécessite un rituel de beauté particulier surtout pour en venir à bout de ceux à tendance waterproof. Il existe cependant des astuces naturelles qui aident à les éliminer tout en douceur.

Démaquillant à base d’huile de coco

Cette huile est efficace pour enlever le maquillage des yeux et du visage. Pour fabriquer votre propre démaquillant, il vous faut juste un peu d’eau et d’huile à part égale. Mettez-le tout dans un petit flacon et secouez vigoureusement avant chaque utilisation.

Cependant si cette huile ne vous convient pas vous pouvez utiliser l’huile d’olive qui est un excellent régénérateur pour la peau. Riche en vitamine E l’huile d’olive redonne à la peau son éclat d’origine tout en la rendant plus douce et plus claire.

Démaquillant au thé vert

Outre ses propriétés astringentes, le thé vert purifie la peau et prévient contre l’apparition des boutons d’acné. Pour faire votre propre démaquillant au thé, il vous faut infuser une poignée de thé vert dans 2 tasses d’eau chaude. Vous pouvez l’utiliser une fois que la préparation est froide. Elle se conserve 3 à 4 jours au frigo.

Le thé possède des agents anti-vieillissements et favorise la régénération de l’épiderme pour une peau jeune et tonique.

Démaquillant à base d’aloès verra

L’aloès verra est excellent pour nettoyer la peau. Il se mélange avec de l’huile de jojoba pour les personnes avec une peau normale ou à tendance grasse. Par contre si votre peau est sèche il suffit de le mélanger avec de l’huile d’amande et de bien secouer le mélange avant chaque utilisation.

Il est à noter que chaque démaquillant à base d’huile doit se suivre d’un nettoyage à l’eau tiède pour que les pores de la peau puissent respirer convenablement durant votre sommeil.

Démaquillant au yaourt nature

Le yaourt nature peut être utilisé comme masque pour le visage par contre sachez qu’il peut aussi être utilisé comme démaquillant pour éliminer maquillage et saleté sur la peau. Pour le faire, il suffit d’appliquer du yaourt sur le visage et de nettoyer le tout à l’aide d’un coton.

Puis n’oubliez pas de rincer le visage à l’eau tiède.
Vous pouvez aussi rajouter le jus d’un demi-citron à votre démaquillant pour désinfecter la peau et raffermir les pores dilatés.

Démaquillant au miel

Cette méthode s’applique sur une peau humide et consiste juste à appliquer un peu de miel sur le visage et de nettoyer le tout à l’aide d’un carré de coton pour faire partir les saletés incrustées dans vos pores.

Le miel possède des propriétés cicatrisantes et il est aussi un excellent antibiotique contre les microbes présents sur la peau du visage.