Secs, fripés, bouffis... Vous aimeriez montrer vos genoux mais vous les trouvés fatigués ?
Si vous êtes complexée par l’aspect de vos genoux, sachez qu’il existe des astuces pour vous donner envie à nouveau de les montrer au grand jour.
Technique du palper-rouler
Si la cellulite ne vient pas s’agglutiner au niveau des genoux, c’est toutefois juste au-dessus. D’où un aspect potentiellement gonflé.
Outre une hydratation suffisante, le massage peut vous aider à vous en débarrasser et plus particulièrement avec la technique du palper-rouler.
Voici comment procéder : attraper un pli de peau avec ses deux mains entre le bout de tous les doigts. Puis rouler le pli de peau entre ses pouces, index et majeurs tout en remontant vers le haut du corps. Puis effectuer le même mouvement sur les autres zones de graisse. A faire 2 à 3 fois par semaine pendant 45 minutes.
Un simple exercice physique
L’activité physique peut aussi s’avérer efficace. En station debout, placer la jambe droite vers l’avant et la jambe gauche vers l’arrière.
Puis abaisser le genou gauche en fléchissant la jambe, celle de droite devant alors former un angle droit et le dos rester… Bien droit. Reprendre la position de départ et recommencer 20 fois. Un exercice à faire entre 3 et 4 fois par semaine.
Des crèmes
Certes, il n’existe pas de produit vendu dans le commerce qui soit spécifiquement adapté à cette partie du corps.
Toutefois, un produit hydratant et antirides à base d’acide hyaluronique ou du rétinaldéhyde peut être utilisée, même s’il en existe peu.
Le cas des taches brunes
Pour lutter contre l’apparition de ces taches, ou réduire leur aspect :
- exfolier les genoux une à deux fois par semaine,
- les hydrater,
- les protéger du soleil pour éviter l’hyperpigmentation.