Conseils pour être tendance et sophistiquée avec un vêtement en jean

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

Un pantalon en jeans.

Un pantalon en jeans.Pixabay.com

Toutes les fashionistas aguerries se doivent d’avoir une pièce en jean dans leur garde-robe. Le pantalon, intemporel et indémodable, se décline en une infinité de modèles pour être porté en diverses occasions.

La veste, tout comme la jupe en jean, mérite également leur place dans un dressing féminin. Mais comment arborer un look tendance et sophistiqué avec ces différentes pièces ? Découvrez toutes les astuces pour y parvenir.

Comment être tendance et sophistiquée avec une pièce en jean ?

Que vous préfériez le look bohème, casual, classique, preppy ou chic, vous aurez forcément besoin d’une pièce en jean pour compléter vos différentes tenues. Suivez ces quelques conseils pour être certaine de faire de l’effet grâce à un pantalon, une chemise, une veste ou encore une jupe en jean tendance.

La chemise en jean

Pour faire sensation avec un look de working girl assuré, arborez votre chemise en jean avec une jupe cigarette en cuir noir. Cassez le côté sage de votre tenue avec votre dernière paire d’escarpins.

Pour un look toujours chic, mais moins formel, vous pouvez l’associer à un pantalon slim en coton, sans oublier les accessoires qui vont avec. Dans tous les cas, pour rester élégante en toutes circonstances, privilégiez les chemises à manches longues.

La veste en jean

Rien de tel qu’une veste en jean par-dessus une robe longue ou une jolie robe fleurie pour se composer un look bohème. Cette tenue est idéale durant les journées fraîches.

Mais rien ne vous empêche également d’associer une veste serrée et structurée à un pantalon 7/8 et un chemisier blanc pour aller au travail. Complétez l’ensemble avec une paire de mocassins rayés.

Le pantalon

Pour vous concocter un look tendance et sophistiqué sans vous donner trop de mal, il vous suffira de sortir votre jean du placard. Vous pouvez faire sensation aussi bien avec un slim, un bootcut ou un flare. Pour les sublimer, portez-les avec une chemise blanche tout simplement, ou encore avec un top en voile de coton.

Pour un look glamour, misez sur une jolie paire de talons : escarpins en été, bottes vintage et tendance en hiver. Pour féminiser votre jean, n’hésitez pas à l’associer à une ceinture en cuir, colorée ou tressée. Cet accessoire permettra d’ailleurs de souligner votre taille. Pour faire ressortir votre côté sophistiqué, en jouant la carte de l’élégance, associez votre jean à un petit top en dentelles.

La jupe

La jupe en jean fait son retour en fanfare sur les podiums. Vous pouvez vous concocter une panoplie de looks tout aussi sophistiqués les uns les autres en misant sur cette simple pièce. Pour un look moderne et casual, associez-la avec un long gilet en laine. Complétez le tout avec un sac à franges, et le tour est joué.

Vous pouvez aussi miser sur un total look en mariant votre jupe en jean avec une chemise en denim d’une autre teinte. Effet garanti ! Sinon, le chemisier blanc inséré dans la jupe continue toujours de faire effet.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (497 notes, une moyenne de : 3,74 sur 5)