Découvrez tous les bienfaits du yaourt en beauté et cosmétique

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Yaourt et fruits rouges.

Yaourt et fruits rouges. Pixabay

Au petit-déjeuner, au dessert ou au goûter, le yaourt s'est imposé comme étant un élément incontournable aux repas. Mais savez-vous qu'il présente également plusieurs vertus sur la beauté et le bien-être ?

Le yaourt, un dessert à plusieurs bienfaits

Dans tous les foyers français, le yaourt a une place d’honneur, et ce, depuis plusieurs années. Si les ferments lactiques sont bien connus pour toutes les vertus qu’ils apportent à la flore intestinale, vous serez heureux de savoir que c’est également un allié beauté des plus appréciés par la gent féminine.

Grâce à ses propriétés astringentes et exfoliantes nombreuses sont celles qui ne jurent que par cet aliment pour la préparation de masques pour le visage. Grâce aux protéines contenues dans le yaourt, il y a également celles qui l’ont considéré, depuis longtemps, comme étant un produit indispensable à leur routine de soin pour les cheveux. Spécialement pour celles qui ont des cheveux secs.

Quels sont les bienfaits du yaourt sur la beauté ?

Ce n’est donc pas seulement un dessert, c’est également (et surtout) un aliment essentiel pour la beauté des cheveux, de la peau, des lèvres et bien d’autres encore. Bien évidemment, pour jouir de toutes les vertus du yaourt, il est obligatoire de se tourner vers le yaourt nature et bio.

Pour les cheveux

Comme vous l’aurez compris de par sa composition, le yaourt est riche en éléments nutritifs, minéraux et vitamines. Ce qui en fait, par conséquent, un allié de taille pour prendre soin de vos cheveux. Utilisé en masque, il vous permettra de nourrir plus efficacement et protéger plus uniformément votre chevelure.

Pour cela, il suffit d’appliquer du yaourt sur les cheveux. De l’envelopper ensuite dans une serviette bien chaude et de le laisser reposer durant une demi-heure. Afin d’éliminer tous les éventuels résidus, il est recommandé, par la suite, de bien se laver les cheveux.

Pour les lèvres

Vous avez tendance à avoir les lèvres gercées, surtout en hiver ? Dites adieu à ses striures et gerçures désagréables une bonne fois pour toutes. Comment ? C’est simple, ajouter quelques gouttes de jus de citron dans votre yaourt nature. Appliquez ensuite le tout sur vos lèvres et laissez agir trois-quarts d’heure au minimum.

Pour le démaquillage

Vous êtes de sortie ou à court de démaquillant ? Allez faire un petit tour dans votre réfrigérateur. Si vous avez là un yaourt nature, vous êtes sauvé. En effet, ce dernier remplace efficacement votre démaquillant habituel. Pour cela, il faut mélanger deux gouttes d’huile d’amande douce dans un tiers d’un pot de yaourt nature.

Mélangez l’ensemble jusqu’à ce que le tout soit bien homogène. L’appliquer de la même manière que vous aurez appliqué votre démaquillant et profitez d’un résultat probant et même meilleur que ce que vous n’aurez pensé.

Pour les taches

En mélangeant votre yaourt nature avec un peu de jus de citron, vous pouvez facilement dire adieu aux taches sur tout votre corps (en particulier sur le visage). Pour cela, il faut appliquer le mélange sur l’endroit où vous souhaitez ne plus voir vos tâches et laissez reposer durant 10 minutes. Rincez et répétez l’opération deux fois par semaine.