Des baumes à lèvres faits maison
Le soin des lèvres a toujours été au centre de la préoccupation des femmes. De simples recettes peuvent vous aider à fabriquer vos propres baumes à lèvres chez vous.
Le produit qui vous sauve tout de suite
Comment faire pour réaliser des baumes à lèvre à la maison ?
L’essentiel dans un baume à lèvres est d’avoir la base émolliente et hydratante puis le reste peut être modifié en fonction de ce qui vous plaît.
Le traditionnel baume à lèvres au karité
Cette recette a parcouru des siècles, mais garde tout son potentiel en étant authentique et simple à réaliser. En effet, il vous faut juste du beurre de karité et de la vitamine E.
Commencez par faire fondre le beurre au bain-marie à l’aide d’un récipient puis une fois que c’est fait vous pouvez l’enlever et incorporer 3 gouttes de vitamine E. Une fois que votre mélange est froid il peut être utilisé.
Un baume à lèvres à la cire d’abeille
Pour cette astuce vous avez besoin de 5g de cire d’abeille, 10 ml d’huile d’amande et 2 gouttes d’huile essentielle de petit-grain bigaradier.
Comme pour la précédente recette, il faut faire fondre la cire et ajouter l’huile d’amande. Puis sortez le contenant de l’eau chaude et rajoutez 2 gouttes d’huile essentielle de votre choix pour parfumer et pour renforcer l’effet réparateur et nourrissant de votre baume à lèvre.
Baume à lèvre aux germes de blé
Il faut 2 cuillères à café d’huile de germe de blé, 1 cuillère à café de cire d’abeille, 1 cuillère à café d’huile d’olive et 3 gouttes de colorant alimentaire rose pour apporter de la couleur à votre baume.
Commencez par faire fondre votre cire en y incorporant l’huile d’olive, l’huile d’amande et l’huile de germe de blé. Retirer votre récipient de la chaleur puis rajouter le colorant en homogénéisant la préparation. Une fois que c’est fait, versez l’ensemble directement dans le contenant de votre choix.
Un baume à lèvres vanille/coco
Pour cette préparation il faut 2 cuillères à soupe de cire d’abeille, 3 cuillères à soupe d’huile de coco, 1 cuillère à café d’arôme de vanille et 3 gouttes de jus de betterave pour colorer le tout.
Faites fondre la cire au bain-marie et versez ensuite les huiles en prenant soin à bien remuer le mélange pour qu’il se mélange bien. Ajoutez les gouttes de jus de betterave par la suite puis vous pouvez rajouter 2 gouttes de vitamines E en guise de conservateur, mais aussi pour nourrir profondément vos lèvres par la suite.
Un baume purement végétal
Il vous faut 2 cuillères à soupe de cire de riz, 1 cuillère à soupe de cire de soja, 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat et une cuillère à soupe d’huile de noyau d’abricot.
Le premier geste consiste à faire fondre la cire au bain-marie ensuite rajoutez les huiles végétales de votre ingrédient et mélangez en mélangeant efficacement le tout. Vous pouvez rajouter un peu d’arôme de vanille ou de charlotte à la fraise en guise de parfum.