Comment être bien habillé en toute circonstance ?

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté

Suivre la mode n’est pas forcément synonyme de savoir bien s’habiller. Pour attirer l’attention tout en gardant une certaine classe, certaines règles de base sont de mises chez les femmes comme chez les hommes.

Découvrez quelques astuces pour être bien habillé(e) en toute occasion.

3 points essentiels pour sélectionner ses vêtements

Avant de penser à éblouir les autres avec votre belle tenue, vous devez vous assurer d’avoir sélectionné des pièces qui vous mettront bien en valeur, peu importe la situation. Aussi, avant de choisir un vêtement, que ce soit dans un magasin ou dans votre dressing, vérifiez les points suivants :

La taille

Alors que les hommes choisissent des habits trop larges pour leur confort, les femmes optent pour des vêtements plus près du corps pour mettre leurs formes en valeur. C’est une habitude qu’il faut perdre. Il est préférable d’acheter des pièces à votre taille, mais qui mettent votre morphologie en avant sans pour autant être inconfortables.

La matière

Sélectionnez des vêtements de qualité ! Pour cela, optez pour des habits qui se tiennent bien et qui attirent le regard. Privilégiez des tissus doux et agréables au toucher, mais qui sont aussi résistants.

La couleur

Pour éviter les fashion faux-pas, pensez à la règle des 3 couleurs : ne jamais porter plus de 3 couleurs dans une tenue. Si vous optez pour un jean clair, harmonisez votre tenue avec la pièce en optant pour des hauts clairs. Lorsque vous achetez des vêtements, privilégiez les pièces unies, vous éviterez ainsi les fautes de goût. Enfin, ne mélangez jamais les motifs ! Les pois et les rayures ne vont pas de pair et ainsi de suite.

Conseils pour les dames

Vous voulez être bien habillée à tout moment ? Pensez à votre morphologie. Si vous êtes plutôt ronde et que vous portez un jean, misez sur une chemise longue ou un cardigan long. Vous avez une silhouette plus fine ? Un chemisier blanc et un cardigan ou une veste en cuir seront de plus bel effet avec votre jean. Habillez-vous également selon la saison. En hiver, misez sur une doudoune ou une parka adaptée à votre morphologie et pensez confort et élégance. En été, optez pour des robes aux couleurs éclatantes qui flattent vos formes sans les cacher ou les mouler à outrance.

Conseils pour les messieurs

Les hommes doivent avoir certaines pièces dans leurs garde-robes s’ils souhaitent être bien habillés en toute circonstance. Quelles sont ces pièces incontournables ? Il s’agit des t-shirts (blancs et/ou avec des couleurs sombres), des polos à la teinte vive ou pastel, des chemises (2 blanches et d’autres avec des couleurs clairs), des pulls en V (de couleur sombre), un pantalon et des jeans à la coupe ajustée. Vous pouvez également y ajouter une veste foncée, un blouson beige et un manteau sombre. Toutes ces tenues sont interchangeables et vous permettront d’arborer un look chic et classe en toute occasion. Il vous sera possible de compléter votre look avec des tennis ou des baskets et des chaussures selon l’occasion.