Quels habits pour mettre en valeur mes rondeurs ?

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Un groupe d'amies.

Un groupe d'amies. 422737/Pixabay

Les personnes rondes ont parfois du mal à trouver les vêtements s’adaptant à leur morphologie. Pourtant, leurs courbes généreuses sont sublimées avec certaines combinaisons de vêtements. Découvrez quelques conseils vestimentaires pour les grandes tailles ci-après.

Le mythe des vêtements à ne pas porter

Vous a-t-on déjà dit que vous ne pouviez pas porter tels ou tels vêtements parce que vous êtes ronde ? Parmi ces vêtements, on compte les bikinis, les crop-top, les leggings et autres vêtements moulants ou dévoilant les bras ou les jambes. La bonne nouvelle est que vous pouvez porter ce que vous voulez.

Si vos rondeurs vous complexent et que vous n’osez pas porter ce genre de vêtement, suivez les conseils suivants pour trouver le modèle qui vous conviendra le mieux. Soyez à l’aise avec qui vous êtes. Si vous êtes assurée et bien dans vos baskets, vous pourrez arborer tout look avec fierté.

Quelles sont les tenues pour les femmes rondes ?

Tenues de plage et maillots de bain

Si vous êtes adepte du maillot une pièce parce que vous ne voulez pas vous montrer, sachez qu’il existe des maillots à plusieurs pièces qui s’adaptent à toutes les morphologies.

Les bikinis à culotte haute sont particulièrement craquants. Disponibles dans de nombreux modèles, à bustier, en bandeau, et en plusieurs couleurs, ils sublimeront vos rondeurs. Prévoyez également une ou deux tuniques de plage à porter avant et après la baignade.

Les robes

En ce qui concerne les robes, vos courbes généreuses peuvent être mises en valeur avec des décolletés en V, des robes de type chemisier, en trapèze ou droite. Les robes en drapé, ou fluides sont également très flatteuses pour les silhouettes pleines.

Évitez les robes trop courtes qui risqueraient de tirebouchonner, préférez une longueur au-dessus du genou. Pour allonger votre silhouette, optez pour des talons hauts. Les robes ultra moulantes sont à éviter, préférez-leur un modèle qui moule soit le bas, soit le haut.

Les hauts

Si vous n’aimez pas montrer vos épaules ou vos bras, optez pour des hauts fluides, avec de petites manches. Les manches longues et amples sont également très saillantes, ainsi que les chemises ou tuniques légèrement cintrées. Les lignes verticales seront du plus bel effet sur les courbes de votre poitrine, mais les tissus unis vous iront aussi à merveille.

N’hésitez pas à choisir des modèles à décolleté en V, qui iront très bien avec votre morphologie. Attention tout de même à ne pas choisir un décolleté trop plongeant.

Les pantalons

Ceux à taille haute conviennent particulièrement à votre morphologie. Les pantalons en lin et à coupe droite sont également adaptés aux rondeurs. Ils mouleront vos cuisses et tomberont parfaitement sur vos chevilles. Les jeans à plusieurs boutons et à taille haute vous iront très bien également, et vous pourrez les porter avec un crop-top, un petit haut uni ou à imprimés.

Les pantalons en matière fluide et légère vous iront également très bien, et choisissez ceux qui marquent vos rondeurs en douceur. Portez des leggings avec des tuniques longues, avec des petites manches, ou sans si vous aimez vs bras.