L’épilation fait maison

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

cire à épiler

cire à épilerflaviasaad0/Pixabay

À court de cire ou de crème épilatoire ? Essayez avec nos astuces pour une épilation faite par les propres soins. Vous verrez que c’est beaucoup plus efficace et moins coûteux.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour une épilation chez soi ?

Le bicarbonate de soude

L’usage de cette recette maison doit se faire la nuit avant de dormir de manière à obtenir de l’efficacité le lendemain. Pour réaliser une crème avec, vous avez besoin d’une cuillère à soupe de ce produit à mélanger avec un verre d’eau de 200ml. Portez à ébullition les 2 ingrédients jusqu’à ce que le bicarbonate se fonde entièrement puis laissez refroidir.

Trempez un coton disque dans le liquide et placez-le sur l’ensemble des poils que vous comptiez enlever. Bandez ensuite afin que ça ne s’enlève pas pendant que vous dormiez. Au matin, retirez le coton tout doucement, rincez et hydratez avec une crème. Répétez l’action 3 jours de suite et vous verrez les résultats.

Le camphre

Le camphre est très efficace dans le but d’éliminer les poils. Mais comme il a tendance à émettre des petites brûlures et des démangeaisons, son usage n’est surtout pas recommandé chez les personnes à peau sensible et dotée d’allergie.

Si ce n’est pas votre cas et bien, suivez la suite. Écrasez ensemble un peu de poivre blanc et de camphre à part égal et versez-les dans un récipient contenant de l’huile d’amande douce. Remuez bien dans l’intention d’obtenir une texture pâteuse. Et étalez sur les zones à traiter environ 15 à 20 minutes puis rincez. Durant le lavage, vous constaterez que les poils commencent à s’enlever petit à petit.

En vue d’obtenir des meilleurs effets, vous avez la possibilité de refaire l’application 2 jours de suite. Par contre, évitez de l’utiliser dans les parties muqueuses pour éviter les démangeaisons insupportables. Mieux vaut le privilégier sur les jambes et les bras par exemple.

La farine de pois chiches

Ce technique est reconnu d’être la plus efficace parmi tant d’autres. Il est très pratiqué par les femmes surtout en Inde en raison de ses bienfaits sur la peau, mais aussi de sa propriété à éliminer les poils du duvet rapidement. Convenant à tout type de peau même chez les nourrissons, cette épilation fabriquée maison est assurée et ne présente aucun danger envers la santé. Comment le préparer ?

Pour cela, mariez ◊ tasse de farine de pois chiche avec une cuillère de curcuma en poudre, ◊ verre de lait et une cuillère de yaourt nature. Une fois que vous avez obtenu une pâte, appliquez-le sur votre visage en le reposant 30 minutes.

Frottez tout doucement votre peau en faisant des mouvements circulaires et passez au lavage. Vous avez la possibilité de refaire ce geste 3 fois par semaine si cela vous tente.

Cire épilatoire au citron et au miel

Avec ce mélange, vos jambes seront plus douces et plus belles. Concernant la réalisation de cette cire, préparez un caramel avec 500 g de sucre en poudre et ◊ verre d’eau. Quand le sucre commence à bien fondre et que votre caramel n’est ni trop épais ni trop liquide, sortez-la du feu.

Ajoutez-y le jus d’un citron avec 2 cuillères de miel puis remuez. Ensuite, laissez le tout tiédir sur une plaque avant utilisation. Après, découpez une petite part que vous allez l’enrouler en boule et le tirer de sorte qu’elle forme une bande.

Déposez-la sur vos jambes et tirez dans le sens inverse du poil. Vous pouvez le refaire jusqu’à ce que les poils soient tous éliminés.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (78 notes, une moyenne de : 3,91 sur 5)