Les aliments et les compléments contre une peau sèche et terne

Par Falimalala 
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Beauté
Un teint lumineux.

Un teint lumineux. greekfood-tamystika/Pixabay

Avoir une peau sèche n’est souvent pas très agréable à vivre sans parler des rides et des imperfections qui apparaissent en un instant. Voici des suggestions pour y remédier.

Quels aliments consommer pour hydrater la peau ?

Les fruits

Les fruits jouent un rôle important dans l’hydratation de l’épiderme. De plus, ils véhiculent les vitamines indispensables pour soigner les peaux à imperfection ainsi que d’apporter une douceur au cor sèche et ternes. Nous vous conseillons dans ce cas de consommer régulièrement des fruits, comme le citron, l’orange, la mandarine, le pamplemousse, la fraise, la mangue, la baie, la framboise…

En jus, en salade ou à croquer, faites-vous plaisir. Vous pouvez également appliquer sur votre visage un masque à base de fruit et de miel. Ceci contribuera encore plus à son hydratation.

Les plantes médicinales

Les plantes médicinales, telles que le Ginseng et le Ginkgo sont très réputés pour avoir des vertus bienfaisantes sur le derme surtout chez celle de nature sèche.

Le premier a tendance à l’hydrater et la rend plus rayonnante tandis que Le Ginkgo régule la production de sébum dans l’épiderme. Côté consommation, optez pour l’infusion. 10 jours suffisent pour le Ginseng et 3 mois pour le Ginkgo.

La levure de bière

On connait tous les atouts de la levure de bière sur les cheveux, eh ben sachez qu’elle est aussi un excellent soin revitalisant pour l’organe du toucher.

Non seulement elle est indispensable dans le traitement des acnés, des vergetures, de la dermatite ainsi que du psoriasis, mais aussi c’est une dépuration efficace pour les peaux sensibles et ternes. De ce fait, vous pouvez la consommer avec du yaourt ou du jus de fruit.

Les aliments riches en protéine

Les protéines doivent toujours être présentes dans votre alimentation dans l’intention de rendre l’épiderme plus sain tout en vous apportant bonne mine. Protéine animale ou végétale ? À vous d’équilibrer.

Néanmoins, le légume, le fruit sec, le champignon, la volaille et le poisson sont les plus indispensables. Vous pouvez également manger de la viande rouge ou blanche, mais de préférence maigre.

Qu’en est-il des compléments naturels ?

Il est tout à fait possible de faire appel à des compléments en vue d’équilibrer les apports nutritionnels et d’éviter les carences dans le cas où vous êtes au régime. Ci-après, vous avez la liste à prioriser.

La vitamine C

Comme il était dit d’avance, la vitamine C est nécessaire dans l’intention de redonner vie à la peau surtout celle assujettie à un vieillissement prématuré. Concernant le traitement des propriétés sèches, celle-ci lui donne un coup d’éclat en rien de temps.

Donc, il vous est recommandé de prendre ce complément quotidiennement le matin et le midi sans pour autant faire un excès. Disponible en comprimé à croquer ou effervescent, le choix vous appartient.

Le collagène

Le collagène est la plus réputée en termes de soin dermatologique. Et pourquoi ? Parce que c’est un remède magique qui arrive à faire des travaux miraculeux même sur les dermes endommagés et ternes.

En effet, ce produit transmet les protéines bénéfiques à la santé de la peau, apporte fermeté, la rend plus élastique et régénère les tissus de manière à paraitre plus jeune. Ce complément est surtout recommandé pour les personnes ayant plus de 40 ans puisque c’est à cet âge-là que l’épiderme commence à lâcher.