Les bienfaits de la bière sur la santé et beauté

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté

La bière n’est pas seulement faite pour ressentir des sensations de fraîcheur et d’euphorie. Elle n’est pas aussi mauvaise qu’on le prétend. Elle apporte de nombreux bienfaits, que ce soit sur la santé ou les problèmes du quotidien.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Quelles sont les bonnes choses apportées par la bière ?

Améliore la mémoire

Comme la bière est riche en vitamine B9, elle préserve la faculté cognitive de l’homme et améliore ainsi sa mémoire. Les buveurs de bière ont ainsi moins de chances de souffrir plus tard de la maladie d’Alzheimer.

Maintient la peau

Bonne nouvelle pour les femmes, la bière est très enrichissante pour la peau, elle participe au renouvellement cellulaire et à la régénération de la peau.

Aide à vaincre l’insomnie

Les composants de la bière dont l’acide nicotinique et le coflavin aident ceux qui ont des problèmes d’insomnie à dormir comme des bébés. Ils ont des vertus calmantes et sédatives.

Lutte contre le stress

Boire de la bière permet de se détendre et de se relaxer, relâchant toutes les pressions et le stress du travail ou de la vie quotidienne.

Des reins en bonne santé

Par rapport à d’autres boissons alcoolisées, la bière est exceptionnelle. Il est dit qu’à chaque bouteille de bière consommée, le risque de développement des calculs rénaux diminue.

Des os solides

La bière contient du silicium, un nutriment qui permet essentiellement de fixer le calcium et un bon niveau de calcium préserve la bonne santé des os. En cela, la bière permet ainsi de lutter contre les problèmes osseux.

Remède

De la bière chaude, oui ça se boit, et c’est un excellent remède de grand-mère contre les rhumes ou les maux de gorge. Elle va aussi améliorer la circulation sanguine et la respiration et de même renforcer le système immunitaire. Les composants végétaux de la bière aident aussi à prévenir l’apparition de cancers ou de diabète.

Un cœur sain

Une consommation modérée de bière diminue le risque de crises cardiaques et les décès liés aux maladies cardio-vasculaires. Cela s’explique par le fait que la bière aide à la prévention de la formation des caillots sanguins qui peuvent bloquer le flux sanguin vers le cœur.

Très nutritive

La bière fabriquée avec des plantes et des graines est pleine de nutriments tels que le calcium, le zinc, le potassium ou le phosphore. Mais également des fibres qui aident à une bonne digestion. Une consommation mesurée de bière permet ainsi de couvrir une partie des besoins en vitamines.

Soin des boutons

La bière peut être utilisée pour soigner les boutons. Il suffit juste d’imprégner un coton tige de bière et de l’appliquer sur les boutons.

Faire briller les cheveux

La bière est la meilleure hydratation pour les cheveux. Elle fortifie les cheveux fragiles soumis à la coloration ou à d’autres intempéries. Elle les rend plus souples, plus doux, plus brillants et faciles à coiffer. Elle va permettre également de prévenir la chute des cheveux pour celles et ceux qui en souffrent. En ce sens, la bière va renforcer les cheveux et leur donner plus de volume.