Les bienfaits de l’huile de carotte sur la peau

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté

Connue pour ses qualités nutritionnelles, la carotte réserve des surprises pour la peau. Son huile riche en bêta-carotène et en vitamines est une alliée inestimable pour la beauté de la peau. Retour sur ses nombreuses vertus.

Quels sont les bienfaits de l’huile de carotte sur la peau ?

Une bonne mine

L’huile de carotte est source de bonne mine. Sa couleur orangée va unifier, donner de l’éclat et donner un effet bon mine immédiat à la peau. Quelques gouttes suffisent pour votre crème du jour, ne forcez pas sinon vous aurez la peau orange.

Crème solaire

L’huile de carotte peut renforcer la force d’une crème solaire. Elle protège la peau contre le soleil grâce à la provitamine A qui la constitue, une vitamine qui rend l’épiderme plus résistant face aux rayons ultraviolets. Mais, néanmoins, il faut rajouter quand même de la crème solaire. L’huile de carotte peut être utilisée comme complément alimentaire si vous n’avez pas envie d’en appliquer sur le corps. Deux semaines avant de s’exposer au soleil, on doit commencer à remplacer le beurre ou l’huile d’olive par de l’huile de carotte.

Maintien le bronzage

Vous ne voulez pas que votre superbe bronzage disparaisse. L’huile de carotte peut être utilisée pour prolonger la durée de votre bronzage grâce à sa teneur en bêta-carotène, en vitamine A et en certains acides gras. Elle peut être elle-même un excellent autobronzant naturel, léger et discret.

La régénération cellulaire

L’huile de carotte aide les tissus abimés de la peau à mieux se régénérer. Son profil antioxydant va faire disparaitre les acnés, les eczémas ou les blessures superficielles sur la peau.

Moins de vieillissement

Optez pour une nouvelle astuce naturelle, l’huile de carotte. Elle est capable de neutraliser les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. Pour les peaux ridées, l’huile de carotte est la meilleure alliée à avoir sur sa table. Les vitamines qui la composent favorisent la régénération cellulaire et rendent aussi la peau plus souple.

Soin de la peau

L’huile de carotte est utilisée comme soin de la peau au quotidien. Grâce à elle, les peaux sèches et sensibles vont être nourries, protégées et régénérées. Les peaux matures quant à elles vont bénéficier d’un masque anti-ride naturel. L’huile de carotte va permettre aux peaux grasses de se rééquilibrer pour éviter les boutons d’acné et les eczémas. Si vous avez la peau fatiguée et terne, l’huile de carotte va arranger l’ensemble. Elle va redonner à la peau un coup d’éclat magique. Avec l’huile de carotte, l’épiderme sera protégé par toutes sortes d’agressions extérieures comme le vent, le froid ou la pollution. Si la peau est sèche, surtout en hiver, il suffit d’en appliquer un peu pour soulager les gerçures.

Spécial pour peau noire

La peau noire se déshydrate davantage en captant davantage la chaleur. Il apparaît ainsi des taches sur le visage, dues principalement à la sécheresse de la peau. L’huile de carotte va protéger la peau du visage et freiner le système de perte insensible d’eau.