Les bienfaits du chocolat sur son corps

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Vertus du chocolat

Vertus du chocolatjackmac34/Pixabay

Le chocolat est une véritable gourmandise mélangée avec de la passion qui ravit toujours nos papilles gustatives. Savez-vous qu’il a des propriétés bénéfiques sur notre corps ? Pour plus de détails, lisez l’article.

Quels sont les bienfaits du chocolat ?

Un antistress ultra puissant

Pas tous les chocolats ! Le noir seulement est reconnu pour apporter des bienfaits à notre corps étant donné que sa composition en sucre est plus faible que celui des autres. Il vous rend de bonne humeur en stimulant la production de sérotonine et grâce à sa composition en anandamide. Le chocolat noir est un excellent antidépresseur. D’un autre point de vue, il ralentit la fatigue, augmente l’énergie et la concentration. Ce n’est pas pour rien que nos parents nous proposent de manger des chocolats avant les examens.

Contribue à la prévention des maladies

Une consommation d’une petite portion de chocolat noir quotidiennement de façon modérée réduira l’apparition des maladies vasculaires et aide à prévenir l’AVC. Grâce aux éléments nutritifs qui le composent, le chocolat noir contribue fortement dans la détoxification de l’organisme. Pour cela, il améliore la circulation du sang, apporte des graisses utiles au profit de votre corps et évite même l’apparition des varices. Avec sa forte teneur en calcium, il renforce les os, les dents et les ongles. Puisque c’est prouvé, pourquoi résister ?

Réduit le vieillissement prématuré

Étant très riche en antioxydant et en magnésium, le chocolat noir a des vertus de manière à réduire le vieillissement des cellules et à approuver leurs régénérations. Ayant aussi un atout anti-inflammatoire, il apaise les petites inflammations sur tout le corps, rend la peau plus élastique et conserve l’humidité dans le but de l’hydrater régulièrement.

Un meilleur allié de la peau

Vous rêvez d’une peau sans défaut ? Mangez régulièrement du chocolat noir. Comme il est composé de flavonoïdes, il vous sera une aide indispensable dans la protection de votre peau contre les UV. D’ailleurs, il permet de diminuer l’apparition des rides. Plus besoin d’appliquer des produits cosmétiques, le chocolat agit dans les moindres creux de votre peau et vous apporte un teint éclatant.

Et pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à l’adopter comme soin de beauté. Pour un masque, faites fondre 8 carrés de chocolat noir au bain-marie, puis ajoutez-y quelques gouttes d’huile d’amande douce ou d’huile d’olive. Étalez le mélange sur les parties qui méritent d’être traitées, comme le visage ou même tout le corps et laissez reposer au moins 10 minutes. Rincez ensuite avec de l’eau tiède et terminez par une touche d’eau froide. La caféine qui compose le chocolat noir apportera une fermeté à la peau et réduira l’apparition des acnés ainsi que des cellulites.

Comment le manger ?

Dans l’espoir que le chocolat noir puisse contribuer à l’amélioration de votre état de santé, il est préférable de le consommer avec modération. Ceux qui sont amers sont les plus approuvés, mais vous avez également la possibilité de consommer ceux avec un peu de sucre de sorte que ça soit agréable à avaler.