Les bienfaits du massage à la cuillère pour le visage

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

Cuillère à café

Cuillère à caféSilberfuchs/Pixabay

Il existe différentes façons d’entretenir votre visage et l’une d’entre elles consiste à lui offrir un massage à la cuillère pour qu’il garde toute sa fermeté et son élasticité.

Comment fonctionne le massage à la cuillère ?

Cette méthode a pour but de vous aider à prévenir l’apparition des rides en ciblant des parties bien précises du visage comme la partie de l’œil où se forment généralement les ridules et le bas de l’œil où apparaissent les cernes.

Votre visage ne sera plus pareil une fois que vous aurez adopté cette méthode et même que votre entourage sera stupéfait de votre nouvelle apparence alors n’attendez plus pour adopter cette méthode.

Les bons gestes à adopter pour un massage réussi

Pour faire votre automassage à la cuillère il faut commencer par mélanger de l’eau et quelques glaçons dans un bol.

Ensuite, appropriez-vous 4 cuillères à soupe d’huile d’olive qui vont servir plus tard. Le but est de faire l’ensemble de vos deux paupières c’est-à-dire la partie haute et la partie basse de chaque paupière en plongeant la cuillère avant chaque nouvelle action dans l’eau à glaçon.

Vous pouvez faire ce geste sur chaque partie du visage que vous souhaitez traiter.
Chauffez ensuite l’huile d’olive et refaites les mêmes actions qu’avec l’eau glacée, en plongeant à chaque fois votre cuillère dans l’huile chaude (à une température supportable par la langue), sur chaque partie du visage souhaitée.

Pour que vous soyez satisfait du résultat, chaque processus doit durer entre 15 à 20 secondes aussi bien pour l’étape du glaçon que pour la partie destinée à l’huile d’olive chaude.

Les bienfaits extraordinaires de ce massage

C’est un véritable lifting du visage qui permet de ralentir l’apparition des cernes si vous n’êtes pas encore à ce stade. Si vous en avez sous les yeux, le massage à la cuillère diminue leur visibilité, car il favorise la circulation sanguine étant donné que l’effet inverse est à l’origine de l’apparition des cernes.

Votre visage est plus ferme, car la nuance entre l’eau glacée et l’huile chaude stimule les vaisseaux sanguins de l’épiderme du visage et rend les muscles de ce dernier plus fermes. Votre visage est soumis à différents facteurs de stress et cette méthode permet de le détendre après une dure journée face à vos émotions et face à la pollution de l’environnement.

Le massage facial permet le drainage des liquides sur le tissu épidermique étant donné que ces derniers sont à l’origine des poches et des cernes sous les yeux.

Un excès de liquide entraîne aussi le gonflement de la paupière qui est surtout visible au réveil le matin après une soirée plutôt arrosée ou après une nuit mouvementée.

Le massage à la cuillère vous permet de redessiner les contours de votre visage, car il permet aux muscles faciaux de maintenir un certain niveau d’élasticité tout en étant vigoureux. Votre visage paraît plus affiné de cette façon et vous prévenez l’éventuelle apparition d’un double menton.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (538 notes, une moyenne de : 4,04 sur 5)