Les choses que vous ne saviez pas sur les poils

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Homme, bonnet

Homme, bonnetPexels/Pixabay

Vous connaissez certainement des choses sur votre corps, mais beaucoup ignorent que les poils ne sont pas là pour rien. Découvrez des nouvelles choses étonnantes sur les poils. Après ces découvertes, vous n’allez plus vouloir les enlever totalement.

Quelles sont les choses à savoir sur les poils ?

Trois types de poils

Il y a les poils de terminaison. Ces poils sont les poils longs comme les poils du pubis ou les barbes. Les poils généreux qui vous donnent des jolies barbes. Il y a les poils plus fins des bras et des jambes qui portent les noms de poils duvets, des poils plus doux au toucher. Le dernier, c’est les poils de l’enfance. Ce dernier est appelé lanugo. Ce sont les poils que l’on a dès la naissance. Mais normalement, ces poils se perdent dès qu’on laisse tomber le biberon, seul un petit pourcentage d’entre nous en conserve une fine couche même à l’âge adulte.

La longévité des poils

Les poils sur le corps n’ont pas une durée de vie aussi longue que les cheveux. Ils ne poussent pas au-delà de certains centimètres et n’ont qu’une durée de vie de six mois. Contrairement aux cheveux qui poussent jusqu’à plusieurs centimètres et qui ont une durée de vie moyenne de deux à sept ans.

Les muscles des poils

Surprenant, les poils ont des cellules musculaires. Ce sont ces cellules qui leur permettent de se hérisser quand vous avez la chair de poule.

L’habitat de créatures

Les poils logent des petites créatures appelées acariens. Que ce soit vos cils ou vos cheveux, les acariens sont là. Elles sont généralement inoffensives, mais peuvent causer dans certains cas des démangeaisons et des inflammations.

L’or

Ne vous emballez pas, les cheveux présentent seulement des traces de particules infimes d’or. Mais non, de l’or avec lequel vous pouvez acheter une partie du monde.

L’intelligence

Il est dit que plus vous avez des poils, plus vous êtes intelligent.

La température corporelle

Les poils régulent la température corporelle. Quand il fait froid, les poils permettent de garder un peu de chaleur et quand il fait chaud, les poils éliminent la sueur pour redonner un peu de fraîcheur à la peau.

La perte de cheveux

Il est fort possible de perdre jusqu’en moyenne 150 cheveux par jour. Ce n’est rien, heureusement on en a beaucoup.

Créer l’odeur corporelle

Les poils ont des glandes sudoripares qui sont responsables de la sueur, pouvant créer l’odeur que vous ressentez quand vous transpirez.

Attire le sexe opposé

Plan drague, les poils sont utiles. Ils produisent cette hormone qui attire les partenaires potentiels.

Rôle de protecteur

Les poils pubiens à eux seuls protègent les parties intimes et réduisent les frictions lors des rapports sexuels. Ils vont empêcher les blessures de la peau et les infections bactériennes qui essaient de s’y faufiler.

Signe de beauté et de fertilité

Les poils pubiens sont incroyables. Dans certains endroits, les poils pubiens sont considérés comme signes de fertilité et de beauté.