Les massages : un bienfaiteur sur notre santé et notre beauté

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté

De plus en plus d’individus s’offrent aujourd'hui des massages pour leurs bienfaits. Le temps est venu d’apprendre sur les bénéfices que ces derniers nous procurent, car les effets surpasseront nos attentes.

Quand faut-il se faire masser ?

Les civilisations grecques et romaines antiques comptaient sur les avantages du massage et ils en font appel régulièrement. Certains s’adonnent à cette thérapie dès qu’ils ressentent de la fatigue et quand ils se stressent, mais aussi quand ils sont malades. Cet art s’applique sur le ventre, sur le dos, sur le visage ou sur les autres parties du corps selon les cas à traiter. Toutefois, des études scientifiques avancent que des massages doivent s’opérer avec un certain intervalle pour qu’il y ait plus de retombées bien satisfaisantes.

Quels sont les bienfaits des massages ?

Des cabinets de massage, il y en a presque partout même chez les esthéticiennes. Les instituts de formation proposent aussi la filière paramédicale et les jeunes se précipitent à l’inscription non seulement pour devenir infirmiers ou autres, mais tant optent sur l’alternative de devenir des kinésithérapeutes. Découvrons les suites de ces mains magiques sur notre corps.

Le massage vous embellit

Il est surtout esthétique. Les cellulites disparaissent avec le massage. Les seins tombent, car la peau de cette partie a perdu sa souplesse et son élasticité après un allaitement, mais ils verront leur belle forme charmante avec cette méthode. De plus, si l’obésité vous a donné ce double menton, massez-le régulièrement en étirant la masse tombante vers votre cou et vers le haut au point de toucher l’arrière de vos oreilles. Reproduisez cette opération quotidiennement pour diminuer cette masse de graisse. Choisissez des professionnels pour le massage de votre ventre afin qu’ils enlèvent ce problème qui ternit votre posture.

Le massage vous détend

Le massage vous rend heureux. Quand un frottement des paumes des masseuses se pratique sur votre corps, l’oxygène circule mieux dans l’organisme et un message est envoyé directement à votre cerveau pour une libération considérable d’ocytocine. Cette hormone est surnommée l’hormone du plaisir et du bonheur. Si vous ne pouvez pas faire appel à un pro ou vous rendre dans un cabinet, faites-vous masser d’une manière d’amateur par votre conjoint. Mais faites attention car le massage s’opèrerait comme une caresse dans ce cas-là. Un coup de massage et soyez heureux !

Le massage guéri

Quand le thérapeute vous masse les points qui vous font mal ou quand il œuvre sur vos articulations pour les étirer, c’est pour qu’il vous guérisse. Non seulement il vous détend, mais il peut vous faire un peu mal pour vous soigner. Lors de la démarche, l’oxygène dans l’organisme circule mieux et regagne chaque organe et stimule leur guérison. Le kinésithérapeute arriverait même à diminuer l’effet du cortisol et vous garantit plus de défense immunitaire. Pourtant, certaines hormones vont agir autrement que cette dernière avec le mouvement bienfaiteur du masseur, la dopamine et la sérotonine vont augmenter pour soigner la dépression. Nul n’est plus besoin de douter que ces professionnels sont des médecins à part entière ! Vos douleurs vont partir avec la massothérapie. Avec une palpation sur des zones précises, vos sinusites, vos maux dentaires, vos maux d’estomac, vos insomnies, vos lombalgies et autre sont les raisons d’être des massothérapeutes.