Les recettes de mousses à raser naturelles

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Mousse à raser, rasoir

Mousse à raser, rasoireroyka/Pixabay

Vous en avez assez des produits de dépilation qui irritent votre peau ? Apprenez à faire votre propre mousse à raser à base d’ingrédients naturels en suivant l’une de ces recettes.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Comment préparer une mousse à raser naturelle ?

Autant les hommes que les femmes cherchent à avoir une peau belle et douce. Les crèmes et autres mousses dépilatoires présentes sur le marché contiennent généralement des ingrédients qui agressent et irritent la peau. Heureusement, vous pouvez fabriquer vous-même votre propre mousse à raser naturelle, qui en plus d’être efficace s’avère aussi très économique. Choisissez tout simplement l’une des recettes ci-dessous.

Votre nouvelle mousse à raser maison vous fera bénéficier d’une peau toute douce, et vous préservera des produits chimiques, tout en vous prémunissant des poils incarnés.

Recette n°1

Commencez par faire chauffer durant quelques minutes au bain-marie 3 cuillerées d’huile de coco et 4 cuillerées de beurre de karité pour les faire fondre.

Ajoutez ensuite au mélange 2 cuillerées d’huile d’amande douce et une douzaine de gouttes d’huile essentielle d’amande. Remuez jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Versez ensuite ce dernier dans un bol que vous recouvrirez de papier film. Placez au réfrigérateur pour faire durcir la préparation.

Utilisez par la suite un mixeur pour remuer la préparation dans le but d’obtenir une crème bien épaisse. Laissez reposer quelques instants avant d’utiliser votre nouvelle mousse à raser. Vous pouvez la conserver au réfrigérateur un mois durant dans un petit bocal en verre.

Après vous être rasé avec ce produit naturel, rincez à l’eau tiède et sécher en tapotant légèrement la peau, afin de ne pas l’irriter.

Recette n°2

Cette crème à raser naturelle est tout aussi simple à préparer que la première. Versez dans un bol 30 mL d’huile végétale de noisette. Vous pouvez remplacer cette dernière par une autre huile végétale de votre choix : de l’huile de coco pour profiter de ses vertus hydratantes et régénérantes, de l’huile de cade pour prévenir les éruptions cutanées ou l’eczéma, de l’huile d’amande douce pour ses vertus adoucissantes, etc.

Ajoutez petit à petit du savon d’Alep liquide afin d’obtenir une texture homogène. Ajoutez tout en mélangeant 4 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, et terminez par 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de lavande pour parfumer votre mousse à raser maison.

Versez la préparation ainsi obtenue dans un bocal hermétique, que vous aurez pris soin de désinfecter. Vous pouvez dès lors commencer à utiliser votre crème pour vous raser.

Recette n°3

Pour cette recette, il vous suffit d’utiliser des produits que vous pourrez facilement trouver dans votre salle de bain. Mélangez une demi-tasse de shampoing doux et une demi-tasse d’après-shampoing naturel dans un récipient. Incorporez ensuite à ce mélange 3 cuillerées d’huile d’olive et 3 cuillerées de crème pour le visage. Placez ensuite le récipient, que vous couvrirez d’un papier film, dans un endroit frais et qui soit bien à l’abri de la lumière. Vous pouvez commencer à utiliser votre nouvelle crème de rasage. Rincez à l’eau tiède à chaque fois.