L’ingrédient naturel pour une épilation définitive à la maison

Par Caroline 
 4 minutes
Beauté
une repousse de poils

une repousse de poilspixabay

Le rêve beaucoup d’entre nous serait sur le point de se réaliser. Il existe en effet un ingrédient qui agit dès la racine du poil pour permettre une épilation définitive naturellement.

Comment ne plus avoir de poils avec une épilation naturelle à la maison ?

De nos jours, de plus en plus d’hommes et de femmes s’épilent, c’est un fait. Que ce soit pour des raisons pratiques, d’hygiène ou d’esthétique, nous sommes nombreux à souhaiter éliminer la pilosité à certains endroits de manière définitive. Pour cela il existe des traitements à la lumière pulsée très onéreux et aussi une astuce qui nous vient du Moyen-Orient ; l’huile d’œufs de fourmis. Nous vous expliquons comment cela fonctionne pour obtenir une épilation définitive.

L’huile d’œufs de fourmis : comment ça marche ?

Cette recette miracle nous vient du Moyen-Orient, elle est notamment très utilisée en Turquie et en Iran. Il s’agit d’un processus très complexe qui extrait une huile aux vertus anti-pilosité dans les œufs de fourmis. Souvent vendu sous forme de crème « anti-repousse » du poil, elle s’utilise après une séance d’épilation. Pour être totalement efficace, il faut que l’épilation préalable soit faite à la cire, à l’épilateur électrique, voire à la pince à épiler. Il est essentiel que la méthode d’épilation arrache le poil à la racine. L’utilisation du rasoir ou de la crème dépilatoire qui coupe le poil à surface est à proscrire si vous souhaiter voir les effets du produit.

L'huile aux oeufs de fourmis peut être utilisée après une séance d'épilation laser ou une séance d'épilation à la lumière pulsée à condition de commencer l'application du produit lorsque les poils tombent pour permettre à l'huile d'agir directement dans le bulbe pileux et d'obtenir des résultats plus efficaces et plus rapides.

Les huiles d'oeufs de fourmis ne contenant pas d'acide formique ne sont pas des réducteurs de pilosité mais des retardateurs de repousse des poils. La différence est qu'après les séances d'utilisation de notre huile, les poils qui n'ont plus repoussé, ne repousseront plus jamais. Contrairement aux huiles de fourmis contenant de l'huile de souchet qui ne fera que retarder la repousse des poils.

Une crème dépilatoire bio pour le maillot, les aisselles, les jambes, etc

La crème à l’huile d’œufs de fourmis s’applique après l’épilation en massant la zone épilée pendant 5 minutes avec le produit. L’idée est que le principe actif arrive au bulbe du poil pour ralentir sa pousse et à mesure des utilisations, éliminer totalement sa repousse. Il est recommandé d’appliquer l’huile après l’épilation puis pendant les 5 jours qui suivent. Procédez de la même façon après chaque épilation. Petit à petit, vous constaterez des résultats visibles tant sur la finesse du poil qui repousse que sur le nombre. Ils seront de plus en plus fins et de moins en moins nombreux, jusqu’à disparation totale.

Où trouver de l’huile d’œufs de fourmis et combien ça coûte ?

Cette huile est notamment disponible sur plusieurs sites de ventes par internet. Tapez « où acheter de l’huile d’œufs de fourmis » dans votre moteur de recherche et vous verrez apparaître plusieurs liens. Il vous en coûtera environ 25 Euros les 15 ml. Cela peut paraître cher mais c’est efficace et naturel et finalement bien moins cher que les séances d’épilation au laser.

Attention toutefois aux charlatans. Vous trouverez parfois cette huile sur les stands des marchés à des prix dérisoires. Il est fort probable que l’huile ait été mélangée avec d’autres composants plus ou moins connus et surtout qui rendent l’huile complétement inefficace contre la repousse des poils.

Précautions d'usage

Comme tout produit, même naturel, il conviendra de respecter certains précautions. Cette crème est réservée à un usage externe, il faut éviter tout contact avec les yeux. Gardez le produit à température ambiante. N'oubliez pas non plus de tester une petite quantité d'huile sur une petite zone avant toute utilisation plus répandue.

Dernier conseil, pour de meilleurs résultats, pensez à appliquer l'huile le soir avant le coucher. Votre peau aura tout le temps nécessaire pour l'absorber et vos poils seront davantage contenus.