Comment doit-on appliquer du parfum ?

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

Femme, se parfumer

Femme, se parfumerkaboompics/Pixabay

Si vous voulez sentir bon pendant toute la journée et laisser un doux sillage sur votre passage, vous devez vaporiser votre parfum aux bons endroits. Voici quelques zones stratégiques où vous pouvez déposer du parfum pour optimiser son odeur.

Comment faire tenir son parfum toute la journée ?

Pulvériser du parfum sur une peau hydratée

Après la douche, avant de vous parfumer, prenez quelques minutes pour hydrater votre peau. Sachez que les notes de parfums s’accrochent directement au produit hydratant et resteront beaucoup plus longtemps sur votre épiderme.

Ainsi, n’ayez pas peur de badigeonner vos bras, votre poitrine, vos jambes ainsi que votre cou avec du lait hydratant. Il est recommandé d’utiliser un hydratant sans parfum pour ne pas altérer l’odeur de votre effluve préféré.

Vaporiser sur les points de pulsations

Notez également que sous l’effet de la chaleur, les parfums exhalent leurs senteurs. Il faut donc que vous mettiez du parfum sur les points chauds de votre corps. Plus clairement, les zones un peu moites et chaudes comme la base de la nuque, le cou, derrière les genoux, les poignets, l’arrière de l’oreille, entre les seins, et même le nombril sont des endroits où palpite le sang, et à chaque pulsation de votre cœur, votre parfum se dégagera.

Toutefois, éviter de frotter vos poignets ensemble quand vous appliquez votre parfum, car cette mauvaise habitude détruit les maillages des notes du parfum, et vous vous retrouverez avec une odeur douteuse.

Parfumer vos cheveux

Vous pouvez en effet vaporiser du parfum sur vos cheveux afin de prolonger son efficacité. Les cheveux sont poreux et captent les odeurs et les essences pour une expérience durable. Pour cette astuce de parfumage, n’oubliez pas de vaporiser les pointes. De cette manière, le parfum sera libéré à chaque fois que vos cheveux fouetteront vos épaules.

Toutefois, pour ne pas abimer vos cheveux, avant de vous asperger de parfum, il est recommandé d’en appliquer sur votre brosse à cheveux, car l’alcool présent dans le parfum assèchera inévitablement votre cuir chevelu.

Vous pouvez aussi utiliser une brume spécialement créée pour les cheveux qui ne déshydratera pas la fibre capillaire grâce à sa faible concentration d’alcool.

Mettre du parfum sur ses vêtements

Avant de vaporiser du parfum sur vos vêtements, vous devez savoir que tous les tissus ne révèlent pas les senteurs de la même manière. Si les vêtements faits avec des matières naturelles telles que la soie, le velours, la laine, le cachemire, le lin et le coton exhalent sans souci les odeurs, ce n’est pas souvent le cas des textiles synthétiques.

Le parfum aura en effet un développement plus court et plus brutal. Certains parfums peuvent également laisser des tâches indélébiles sur les tissus en soie. En outre, pour parfumer vos vêtements, vaporisez à environ 10 cm de distance l’ourlet de votre jupe, vos foulards, les doublures de vos vestes et de vos manteaux.

Par ailleurs, évitez de parfumer un tissu avec différents produits. Les parfums risqueraient de créer un malheureux mélange d’odeurs. Si vous êtes du genre à varier les parfums que vous utilisez, il vaut mieux ne pas en vaporiser sur vos vêtements.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (526 notes, une moyenne de : 4,25 sur 5)