Comment prendre soin de son visage ?

Par Falimalala 
 4 minutes
Beauté

Envie d’avoir un joli teint toute l’année ? Vous devez impérativement prendre soin de votre peau avec les bons gestes et les produits adaptés. Suivez ces quelques conseils et adoptez les gestes beauté ci-dessous pour bien prendre soin de votre visage au quotidien.

Nettoyer le visage

Il est indispensable de nettoyer votre visage matin et soir avec un soin adapté à votre type de peau. Cette action permettra d’enlever toutes les impuretés présentes sur la peau, telles que les toxines ou le sébum, pour lui permettre de bien respirer. Vous pouvez appliquer sur votre visage un mélange d’argile et d’eau. Massez délicatement en faisant des mouvements circulaires, puis rincez rapidement avant que l’argile ne sèche.

Ce produit est adapté à tous les types de peau et peut être employé quotidiennement. En plus de nettoyer la peau en profondeur, l’argile élimine également les impuretés et les peaux mortes, sans oublier ses vertus détoxifiantes. Le soir, vous pouvez nettoyer votre peau avec un coton imbibé d’eau florale, qui le rafraîchira et l’hydratera.

Appliquer une lotion tonifiante

L’application d’une lotion tonique après le nettoyage du visage doit impérativement faire partie de votre routine beauté quotidienne. Si vous aimez privilégier le bio et le naturel pour vos produits de beauté, misez sur le thé vert et ses nombreuses vertus sur l’organisme.

Pour préparer votre lotion tonique, commencez par réaliser séparément une infusion de camomille et une infusion de thé vert. Attendez qu’elles refroidissent avant de les mélanger. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron, réputé pour ses propriétés astringentes.

Appliquez ensuite ce mélange sur le visage à l’aide d’un disque de coton et laissez reposer durant une quinzaine de minutes avant de rincer. Vous pouvez aussi miser sur une autre lotion tonifiante idéale pour nourrir et hydrater le visage : l’eau de rose.

Hydrater la peau

Pour hydrater votre peau, préférez les masques faits maison à base de concombre, de banane, d’avocats ou encore d’autres fruits et légumes possédant des vertus hydratantes avérées, qui en plus d’être pleinement efficaces, se révèlent aussi très économiques. N’oubliez pas de vous démaquiller avant l’application du masque.

Tout ce que vous aurez à faire est de mixer ou de réduire en purée le ou les produits naturels de votre choix, d’y ajouter un peu de miel, puis d’appliquer la mixture sur votre visage. Rincez ensuite à l’eau tiède. Si vous avez une peau sèche, préférez un masque à l’œuf et à l’huile d’argan.

Pour apaiser votre peau, misez sur un masque à l’huile d’olive et au miel, qui en plus de ses pouvoirs hydratants possède aussi des vertus antibactériennes et cicatrisantes. Ce masque contribuera d’ailleurs à adoucir votre peau. Laissez reposer durant une vingtaine de minutes avant un rinçage à l’eau tiède.

Gommer et exfolier la peau

Pour enlever les cellules et les peaux mortes, il est conseillé de procéder à un gommage et à une exfoliation du visage une fois par semaine. Laissez-vous pour cela tenter par les bienfaits des huiles végétales.

Mélangez tout simplement une cuillère à soupe d’huile d’amande douce avec deux cuillères de sel fin. Appliquez ce mélange sur le visage en effectuant un massage circulaire, qui permettra notamment de favoriser la circulation sanguine tout en ravivant l’éclat de votre teint.

Des produits sélectionnés pour vous

Nous avons pris l’initiative de chercher les meilleurs produits pour votre visage.