Réussir un look : les fashion faux-pas à éviter à tout prix

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Femme au pieds d'un arbre

Femme au pieds d'un arbreDzeeShah/Pixabay

Toutes les femmes rêvent d’arborer de belles tenues pour être à la pointe de la mode. Pourtant, nombreuses sont celles qui, sans le savoir, tombent dans le mauvais goût à force d’en faire trop. Pour réussir vos différents looks, voici quelques fashion faux-pas à éviter.

Le produit qui sauve

Comment éviter les fashion faux-pas ?

Pour être certaine d’arborer une tenue qui soit toujours au top, découvrez ci-après les erreurs vestimentaires que vous devez éviter coûte que coûte.

Les collants couleur chair

Les collants couleur chair sont à bannir de vos placards à dessous. Pour un effet naturel, privilégiez les jambes nues à ces collants, qui ont d’ailleurs tendance à scintiller une fois sous la lumière. Optez pour une paire de collants noirs ou transparents à la place. En soirée, misez sur des collants moins foncés pour faire ressortir le côté chic de votre tenue. Si toutefois le temps vous oblige à arborer un collant invisible sous votre robe de cérémonie, préférez une couleur qui se rapproche le plus de votre carnation, pour un effet seconde peau assuré.

Les leggings en guise de pantalons

Un legging aura tendance à marquer tous vos petits défauts et à épaissir votre silhouette. À moins de l’arborer avec une tunique ou une blouse mi-cuisses, gardez-le au fond de votre placard. Vous pouvez cependant profiter du confort qu’il procure pour vous adonner à votre sport favori. Dans ce cas, veillez à ne pas le porter avec un haut court pour ne pas dévoiler vos fesses.

L’imprimé animal en total look

Pièce intemporelle de tout dressing féminin, l’imprimé animal se porte en différentes occasions. Pour ne pas tomber dans les erreurs de goûts, il ne devra jamais être porté en total look. Vous devez donc le porter par petite touche. Misez aussi sur des tissus de qualité afin de ne pas tomber dans la vulgarité. Vous avez la possibilité de ne porter que des accessoires imprimés comme un sac, des chaussures, etc. Vous serez ainsi certaine de ne pas vous tromper quant à la manière de porter ce type d’imprimé.

Les talons aiguilles

Pour une allure chic et totalement féminine, rien ne vaut les talons aiguilles, à condition de savoir marcher avec. Sinon, vous allez souffrir inutilement en plus de casser votre tenue. N’hésitez pas à vous entraîner chez vous avant de sortir vos magnifiques escarpins au grand jour pour obtenir l’effet souhaité. De même, évitez les chaussures de grandes tailles, dans lesquelles vous aurez l’impression de flotter. Pour un look réussi, préférez les modèles confortables, mais tendance.

Les dessous apparents

Le dos nu est apprécié pour son côté glamour et sensuel. Toutefois, vous devez choisir un modèle de soutien-gorge destiné spécialement à ce vêtement pour ne pas faire un fashion faux-pas. Un soutien-gorge apparent sous un dos nu ou encore des bretelles transparentes sont à proscrire pour un look irréprochable.

Le jean taille basse

Porter un pantalon taille basse est assez risqué. Vous n’êtes en effet jamais à l’abri d’un fashion faux-pas en dévoilant sans le vouloir vos bourrelets ou encore vos dessous. Pour galber vos fesses et mettre en valeur vos formes, vous aurez raison de miser sur des pantalons ou des jeans arborant des coupes au niveau du nombril.