Les différents types de sacs pour femme

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
2 sacs femme

2 sacs femmebhaskarjoshi500/Pixabay

Chez une femme, le sac est l’une des pièces maîtresses de son look. Elle y met tout : tout ce dont elle a besoin et même ce qui n’est pas essentiel juste « au cas où ». Cet article vous dévoilera tout sur le monde des sacs.

Petit historique sur le sac féminin

Au tout début de l’histoire, un sac servait à ranger des choses basiques comme la nourriture, les outils ou encore l’argent tant pour les femmes que pour les hommes. De nos jours, c’est devenu l’accessoire phare de la mode, un vrai phénomène.

Les grandes icônes mondaines ont permis, avec style et classe, au grand public de se passionner sur les sacs. Marylin Monroe, Audrey Hepburn, Jackie Kennedy ou encore Grace Kelly …

La femme et son sac, une grande histoire d’amour

Avez-vous déjà vu une femme sans sac à main ? C’est aussi rare qu’une oasis dans le désert. Un sac c’est bien plus qu’un sac pour une femme, c’est son meilleur ami et d’ailleurs elle n’aura jamais trop de sacs. Mais peut-on qualifier un sac de fourre-tout ?

Peut-être oui, mais sachez que ce que vous ne trouverez pas dans le sac d’une femme vous ne le trouverez nulle part ailleurs et c’est pourquoi le sac d’une femme pèse toujours une tonne.

Les différents types de sac à main

Il existe tellement de modèles de sac pour femme qu’on pourrait s’y perdre au moment où on pense enfin tout comprendre.

Les bourses et les sacoches

Vers la fin du XVIIIème siècle, les bourses et les sacoches étaient très à la mode tout comme les châtelaines sur lesquelles on accrochait les sacs. C’est là le début de la coquetterie du sac à main.

La pochette

Il fut un temps où les femmes élégantes portaient des pochettes qu’elles accordaient avec leur tenue. Elle y mettait tout ce dont elles avaient besoin : leur porte-monnaie ou encore leur éventail par exemple.

La minaudière

Petite et toute mignonne, la minaudière a su traverser le temps. Des années 1920-1930 à aujourd’hui, la minaudière est considérée comme un véritable petit bijou de main. D’ailleurs elle revient à l’honneur cette saison.

Le sac cabas

Le sac cabas est ce genre de sac immense où on peut tout mettre. Ressemblant vaguement à un panier, c’est sans doute le sac le plus pratique. Sa forme permet un rangement facile dans votre armoire et c’est d’autant plus un modèle intemporel.

Le sac besace

Sa forme particulière exprime la relaxation, très décontracté ce sac est très souple et pratique.

Le sac seau

Le sac seau a une forme classique de bourse, il est souvent équipé d’une anse réglable qui fait toute sa praticité.

Le sac à main-sac à dos

Ce style de sac est moins girly, rappelant plus une époque scolaire. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’ils ne sont pas beaux. On trouve de très belles pièces vintage en cuir qui sont de vrais intemporels.