La signification de l’emplacement des grains de beauté

Par Falimalala 
 5 minutes
Beauté
Un grain de beauté.

Un grain de beauté. Shutterstock.com

Les grains de beauté ne sont pas seulement des jolies taches de naissance sur le visage. Ils sont aussi, selon la tradition, des signes révélateurs de la personnalité de chaque individu.

Qu'est-ce qu'un grain de beauté ?

Cette petite tache colorant la peau est un amas de cellules de mélanine, le pigment qui donne à la peau sa couleur naturelle. Cette tache peut être plate ou légèrement en relief, toute petite ou assez grosse. Il s'agti en réalité de petites tumeurs bénignes qui sont la plupart du temps inoffensives. En tant que telles, il est nécessaire de les surveiller car certaines peuvent dégénérer. Les grains de beauté apparaissent jusqu'à environ 30 ans et ont généralement le même aspect chez une même personne. Ils peuvent cependant être très différents d'un invidu à l'autre.

Ont-ils une signification particulière ?

La présence des grains de beauté, surtout leurs emplacements, en dit long sur la personne. Leurs significations sont étudiées par une technique divinatoire appelée « Métoposcopie ». Ainsi, à chaque emplacement d’un grain de beauté sur le corps s’associe une interprétation et une signification propres.

De plus, l’interprétation est différente chez un homme et chez une femme. Toutes les personnes sont nées avec des grains de beauté différents, il existe alors un nombre important de significations. Mais les suivantes sont les cas assez fréquents chez une femme.

Sur le visage, la fameuse mouche

La plupart des personnes ont un ou plusieurs grains de beauté sur leurs visages. Ils peuvent être très visibles ou pas assez, voire presque invisibles. Il y a ceux qui sont naturels et ceux qui ne le sont pas. Ces derniers peuvent être inventés à l’aide de piercing.

Sur le front

Pour une femme ayant ce grain de beauté, elle a un attachement assez important, voire trop important, à sa famille. Elle n’arrive pas à se décider sans leur aide et leur avis compte beaucoup. Devenir indépendante s’avère très difficile pour elle.

Si le grain de beauté est situé à droite, le membre de sa famille le plus important est son père. Elle hérite ainsi d’un caractère affirmé venant de celui-ci.

S’il est plus sur la gauche, son attachement est plutôt dirigé vers sa mère. Elle va ainsi faire preuve d’une grande féminité.

Au coin ou à côté de l’œil

À droite, le grain de beauté affirme une féminité épanouie. Mais pas que cela, elle entretien de très bon rapport avec le sexe opposé. Tout le monde l’admire.

À gauche, elle sait ce qu’elle veut mais n’arrive pas à se faire valoir. La déception est souvent au rendez-vous avec les hommes. Elle est considérée comme une victime.

Grain de beauté entre le nez et la bouche ou sur la lèvre

Une femme ayant un grain de beauté à cet endroit est forte et une battante, qui ne recule jamais. Elle sait comment mener sa vie et elle fait tout pour concrétiser ses rêves.

S’il est placé sur la lèvre supérieure, elle a une de ces douceurs et une modération.

La paresse, le laisser-aller, mais aussi la gourmandise, la sensualité sont les caractères de celle l’ayant sur la lèvre inférieure.

Sur le reste du corps

Le visage n’est pas la seule partie du corps où l’on peut trouver des grains de beauté, bien évidemment. Ceux-ci peuvent apparaître partout sur le corps, sur les bras, les jambes et même au niveau des parties génitales.

Sur l’épaule

S’il se trouve sur l’épaule droite, c’est une femme avec un caractère affirmé. On peut vraiment s’appuyer sur elle.

S’il est placé au niveau de l’épaule gauche, elle est une femme de cœur. L’affection et la confiance sont deux choses dont elle a le plus besoin.

Sur les seins

À droite, paresse et nonchalance sont ce qui la définit. Elle est aussi dotée d’une forte sensualité.

À gauche, elle a un réel besoin d’affection, de tendresse et surtout d’amour.

Entre les deux seins, elle est sympathique et chaleureuse. Son bonheur se trouve dans l’union

Autour du nombril

C’est la plus chanceuse puisque sa vie amoureuse et affective est heureuse.

Pour aller plus loin

Il existe de nombreux articles et sites traitant du sujet. N'hésitez pas à vous renseigner et à croiser les sources pour en savoir davantage concernant cet aspect de la métoposcopie, une science alternative qui remonte tout de même au XVIème siècle. Vous serez ainsi en mesure de déterminer certains traits d'une personne rien qu'en la voyant, si vous croyez à ce genre de choses, bien évidemment.