Tout savoir sur le lifting des mains

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

Matériels médicales

Matériels médicalesrawpixel/Pixabay

Après le visage, la poitrine, les fesses, c’est au tour des mains de passer à cette nouvelle chirurgie esthétique. De plus en plus de femmes sont attirées par cette nouvelle pratique.

Le lifting des mains : qu’est-ce que c’est ?

Des techniques pour rajeunir les mains

Les mains comme toute autre partie du corps représentent une zone particulièrement exposée aux agressions du soleil. Elles sont plus visibles et avec l’âge apparaissent quelques modifications.

Des taches pigmentaires, des veines gonflées, des rides ou autres signes de vieillissement se voient de plus en plus. La magie du lifting des mains existe dorénavant pour rajeunir les mains de ces belles dames.

Le laser

Le laser est un traitement qui s’effectue en une ou deux semaines pour estomper les taches pigmentaires sur les mains.C’est un traitement à réaliser régulièrement avant que toutes les taches disparaissent.

Le lipofilling des mains

Quand on vieillit, les mains perdent une couche graisseuse sous-cutanée. Le lipofilling est une technique qui consiste à rajeunir les mains par l’injection d’une fine couche de graisse sous le derme. La chirurgie va permettre une greffe de ce que l’on appelle adipocytes dont le but est de dissimuler les veines et les tendons qui sont de plus en plus visibles sur les mains.

Elle se fait sous anesthésie locale et on se rétablit rapidement. La graisse se prélève par la technique de lipoaspiration, soit au niveau de la paroi intérieure de l’abdomen, soit au niveau des cuisses, soit au niveau de la face interne du genou.

L’acide hyaluronique

Alternative au lipofilling des mains, l’injection par acide hyaluronique a pour but de combler les monstrueux creux qui se sont formés sur les mains.

Cette technique est quasi indolore, mais nécessite un renouvèlement régulier tous les 6 ou 12 mois pour des résultats optimaux.Elle ne nécessite pas d’anesthésie et laisse rarement des bleus. Elle va redonner essentiellement du volume à la main.

Le peeling

Pour les tâches pigmentées sur les mains, le peeling va s’en occuper. Une technique qui s’effectue par addition d’un certain acide trichloracétique dans la peau pendant trois séances espacées d’un mois. Pendant le procédé et deux mois qui s’ensuivent, il est interdit d’exploser les mains au soleil.

La cryothérapie

La cryothérapie est une technique à risque. Elle se fait par l’application de l’azote liquide pour faire disparaître les fameuses taches brunes sur les mains. Le risque, elle peut entrainer une décoloration de la peau.

La carboxythérapie, le mésolift et la radio fréquence

Ces trois techniques rejoignent le peeling. Ce sont des traitements qui consistent à densifier la peau et de lui redonner un peu de renouveau, surtout au niveau dorsal.

L’association de ces techniques

Pour avoir des mains plus jeunes, nombreuses sont les femmes qui associent ces techniques. Le processus commence par l’enlèvement des taches pigmentées, puis par les séances de remplissage du dos de la main et finit par le traitement de la qualité de la peau.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (276 notes, une moyenne de : 4,28 sur 5)