3 tables basses gigognes à faire soi-même

Par Falimalala 
 3 minutes

Bricolage

Meubles de salon.

Meubles de salon.dankershaw/Pixabay

Une table gigogne est une pièce de décoration qui offre du cachet à la pièce dans laquelle elle se trouve. Les idées suivantes vont vous permettre de démarrer votre imagination dans la conception de votre propre table basse.

Comment brociler sa propre table gigogne ?

Table gigogne style scandinave

La table basse ou table gigogne est une pièce incontournable qui peut se placer n’importe où dans la maison aussi bien dans le salon que dans le couloir. Pour faire votre propre table basse de style scandinave, il vous faut des moules en forme ovale puis des manches à balai qui vont vous servir à faire les pieds de votre table.

Pour faire le plateau de la table, il vous faut mélanger votre ciment avec de l’eau de sorte à avoir une pâte homogène et visqueuse. Étalez là dans votre moule puis insérer les petits bâtons de la manche à balai en dans le moule pour avoir un support tripode.

Votre table devrait être prête au bout de 24 heures de temps de pause. Un léger pansage est à prévoir pour lisser la surface du plateau.

Table basse en bois

C’est une idée originale et qui s’avère être facile à réaliser, car pour avoir deux petites tables basses de tailles décroissantes il vous faut 4 planches de bois épais, 8 tasseaux de bois carrés pour les pieds de la table et 8 tasseaux de bois rectangulaires pour les socles de vos tables.

Il faut commencer par assembler les socles rectangles et avec ceux de formes carrées pour avoir la base de la table. Pour cela vous allez avoir besoin de vis à bois et de colle à vois pour cacher vos vices une fois qu’elles sont fixées.

Posez ensuite les planches pour faire le plateau de votre gigogne et fixez-le au reste de la table à l’aide de vis et de colle à bois pour une finition sans bavure.

Vous pouvez peindre vos tables gigognes ou garder le bois dans sa couleur naturelle et peut être la vernir afin d’entretenir son état, mais aussi afin de faciliter son nettoyage au quotidien.

Table basse en verre

Vous pouvez fabriquer cette table en recyclant des verres qui sont déjà chez vous ou en achetant de nouveaux verres. La forme arrondie est la plus tendance pour ce modèle, mais vous pouvez cependant laisser libre cours à votre imagination au niveau de la forme de vos tables gigognes.

Pour cela il vous faut 8 tasseaux de bois carrés pour les pieds de vos deux tables, 8 tasseaux de bois rectangulaires pour les socles, des vis et de la colle à bois et enfin des ventouses à verre afin de maintenir les bipodes avec le plateau en verre pour avoir la version finale de votre table.

Enfin pour plus de cachet il est favorable de vernir le bois de sorte à maintenir sa couleur d’origine tout en la protégeant des salissures et autres saletés susceptibles d’entachés son teint uniforme.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (192 notes, une moyenne de : 3,88 sur 5)