Bricolez en toute simplicité grâce à ces astuces

Par Falimalala 
 3 minutes

Bricolage

Outils et gants de bricolage.

Outils et gants de bricolage. jackmac34/Pixabay

Vous aimez bricoler ? Voici quelques astuces qui vous permettront de vous adonner plus aisément au bricolage, et vous aideront de plus à mieux faire face aux imprévus.

Comment bricoler en toute simplicité ?

Ayez recours à ces quelques astuces et accessoires pour bricoler plus facilement au quotidien.

Le ruban adhésif

L’utilisation d’une perceuse sera facilitée grâce au ruban adhésif. Ce dernier vous aidera à délimiter la bonne longueur à percer. Il vous faut tout simplement l’appliquer sur la mèche de votre perceuse.

L’aluminium

Pour ne pas avoir à nettoyer votre bac de peinture, recouvrez-le avec de l’aluminium avant d’y verser votre peinture. Après les travaux, il vous faut juste enlever l’aluminium, pour pouvoir réutiliser le bac à nouveau. Vous profiterez d’ailleurs d’un gain de temps grâce à cette astuce.

Le film étirable

Lorsque vous renouvelez la peinture de votre salle de bains, ayez recours à du film étirable pour protéger les appareils de chauffage ou la cuvette de toilettes.

Vous pouvez aussi en utiliser sur le dessus de vos pots de peinture avant de les refermer. Avec cette astuce, le couvercle sera plus facile à ouvrir, la peinture restera fraîche et ne dégoulinera pas partout. Pensez cependant à marquer le couvercle pour connaître la couleur présente à l’intérieur de la boîte.

La colle

Vous venez de percer un trou de vis qui s’avère au final trop large pour ce dernier ? Pas de panique ! Utilisez tout simplement de la colle liquide pour combler l’espace. Avant de fixer votre vis, versez d’abord de la colle dans le trou.

Si la colle déborde sur une surface, vous pouvez l’enlevez à l’aide d’un essuie-tout sur lequel vous aurez versé un peu d’alcool ménager. Cette méthode ne fonctionne cependant pas pour toutes les surfaces, car l’alcool ménager est un produit corrosif.

L’huile de cuisine

Vous n’avez pas une huile de graissage à disposition, alors que vos portes grincent énormément ? N’hésitez pas à utiliser de l’huile de cuisine pour y remédier. Cette astuce est à la fois pratique, économique et efficace.

Le blanc d’œuf

Pour éviter que les ventouses de votre salle de bain ne se décrochent, vous pouvez utiliser du blanc d’œuf. Commencez par bien nettoyer les ventouses, puis appliquez dessus du blanc d’œuf avant de les remettre en place. Grâce à cette astuce simple, plus aucun risque que vos ventouses ne se décollent.

Les pinceaux et les rouleaux

Après avoir utilisé un pinceau avec une peinture à l’eau, trempez-le durant 24 heures au moins dans de l’eau. Cet entretien vous évitera d’acheter un nouveau pinceau lors de vos prochains travaux de peinture. Pour les peintures à l’huile, vous pouvez faire chauffer du vinaigre et y plonger les pinceaux. Rincez ensuite avec de l’eau savonneuse pour faire partir les résidus de peinture. Enfin, rappelez-vous que vous pouvez recycler les reste de peinture.

En plus de vous faire réaliser des économies substantielles, cela vous permettra d’avoir des pinceaux aux poils plus doux. Avant de réutiliser un rouleau pour peindre, pensez à couper légèrement les bords à l’aide d’un ciseau afin d’éviter les ratés.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (345 notes, une moyenne de : 3,49 sur 5)