Ces choses à faire avec du vernis à ongles

Par Falimalala 
 3 minutes

Bricolage

Vernis à ongles

Vernis à onglesBru-nO/Pixabay

Allié beauté imparable des femmes, le vernis à ongles possède cependant d’autres utilités souvent insoupçonnées. Découvrez quelques astuces étonnantes que vous pouvez réaliser avec du vernis à ongles.

Que peut-on faire avec du vernis à ongles ?

Le vernis à ongles peut avoir de nombreuses utilités. En voici quelques-unes.

Pour préserver les bijoux

Pour garantir une meilleure longévité à vos bijoux fantaisie et les préserver de la rouille, vous pouvez appliquer dessus du vernis transparent. Ce dernier permettra de maintenir la couleur originale des bijoux. Il sera tout aussi utile pour coller un diamant ou une perle qui ne tient pas en place sur un bijou.

Pour embellir vos bijoux

Pour cette fois-ci, vous pouvez ressortir vos flacons de vernis à ongles de couleur. En les appliquant sur vos bijoux cheap, vous allez obtenir de nouveaux bijoux, plus tendance, en un tour de main.

Il vous suffira de les enlever au dissolvant une fois que vous en aurez assez de la couleur choisie, avant d’appliquer une nouvelle couche. Grâce aux vernis à ongles, un seul bijou pourra être porté différemment au cours d’occasions variées.

Pour sceller les enveloppes

Pour ne pas avoir à lécher vos enveloppes pour les fermer, vous n’aurez qu’à appliquer du vernis transparent sur la partie à humidifier. Vous pouvez aussi tout simplement utiliser de la colle.

Pour sublimer une paire de chaussures

Tout le monde ne peut pas s’offrir des Louboutin, souvent hors de prix. Rien ne vous empêchera cependant d’avoir votre fameuse paire d’escarpins à semelles rouges. Tout ce que vous avez à faire est de sortir vos escarpins noirs du placard et d’appliquer du vernis rouge sur les semelles à l’aide d’un pinceau. Une fois qu’elles seront bien sèches, repassez une seconde couche.

02Le vernis vous sera également d’une grande aide pour retaper vos chaussures éraflées. Choisissez la couleur qui se rapproche le plus de celle de vos chaussures et appliquez délicatement le vernis sur la partie éraflée. Le résultat est tout simplement hallucinant.

Pour faire disparaître une verrue

Cette astuce étonnante marche vraiment bien contre les verrues. Il faut appliquer du vernis à ongles transparent sur la verrue. Cette dernière disparaîtra rapidement.

Pour personnaliser les objets

Pour ajouter plus de pep’s à vos objets en céramique tels que les vases, les tasses ou les bibelots, vous pouvez miser sur le vernis à ongles pour créer des motifs originaux. Laissez tout simplement libre cours à votre imagination. D’ailleurs, le vernis à ongles présente l’avantage de tenir sur de nombreux supports.

Pour différencier les clés

Vous avez du mal à vous y retrouver parmi vos clés qui se ressemblent presque toutes, surtout lorsque vous êtes pressé ? Pourquoi ne pas les recouvrir de vernis de différentes couleurs ? Vous ne perdrez ainsi plus votre temps à les trier.

Pour masquer les imperfections sur une voiture

Pour cacher les petites imperfections sur votre voiture, vous pouvez appliquer dessus un vernis à ongles de la même couleur. Vous aurez très certainement à passer plusieurs couches de vernis successives pour un résultat parfait.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (383 notes, une moyenne de : 3,68 sur 5)