Comment déboucher les toilettes sans ventouse ?

Par Falimalala 
 3 minutes

Bricolage

Vos toilettes sont bouchées ? Avant de faire appel à un plombier déboucheur, vérifiez si vous ne pouvez pas régler le problème par vous-même ! Pour ce faire, voici quelques techniques simples.

Comment déboucher les toilettes sans utiliser une ventouse ?

Que vous soyez dans votre propre maison ou dans la maison d’un de vos amis, se retrouver avec des toilettes bouchées est une situation cauchemardesque. Et lorsque vous vous rendez compte qu’il n’y a aucune ventouse à portée de main, vous serez encore plus paniqué.

Heureusement, il existe quelques trucs et astuces qui vous permettent de déboucher facilement la cuvette de vos toilettes sans avoir besoin d’un matériel spécialisé.

Liquide vaisselle

Cela peut vous étonner, mais il est tout à fait possible de déboucher la cuvette de vos toilettes avec un ingrédient que vous utilisez, quotidiennement, dans votre cuisine : le liquide vaisselle.

Pour ce faire, il vous suffit de verser une bonne quantité de savon liquide à vaisselle dans la cuvette et attendre qu’il fasse son effet pendant 30 minutes au moins. Prenez ensuite un seau d’eau chaude et versez le tout lentement dans la cuvette. Tirez ensuite la chasse d’eau et vous verrez que votre cuvette sera totalement débouchée.

Eau de javel

Au secours, vos toilettes sont sur le point de déborder ! Pas de panique, il suffit d’un seul ingrédient pour que ce problème soit réglé en deux temps trois mouvements.

Comment procéder ? Versez 2 à 3 tasses d’eau de Javel dans votre cuvette de toilettes. Ensuite, mettez-y 1 tasse de savon en poudre. Attendez que le mélange fasse effet pendant, au moins, 10 minutes et tirez la chasse.

Cintre

Vous n’avez ni savon liquide ni eau de javel à portée de main ? Dirigez-vous vers le dressing ! Si vous y voyez un cintre métallique, vous êtes sauvé. Cet accessoire est, en effet, un excellent allié pour déboucher la cuvette de vos toilettes.

Pour cela, il suffit de le dérouler jusqu’à ce qu’il soit bien droit. Mettez-le ensuite dans le trou de drainage. Petit à petit, votre cuvette se débouchera. N’arrêtez que lorsque vous pouvez tirer la chasse d’eau sans craindre un débordement inopiné d’eau.

Bouteille en plastique

À partir d’aujourd’hui, vous ne jetterez plus vos bouteilles en plastique. Et pour cause, ces derniers vous permettront de déboucher efficacement vos WC. Pour commencer, choisissez une bouteille dont le diamètre est bien adapté à la canalisation obstruée. Lorsque vous aurez trouvé la bonne bouteille, découpez le fond.

Empoignez-la par le goulot et pomper comme si vous utilisez une ventouse. Vous verrez, vos petits bouchons ne résisteront pas à cette technique.

Shampooing

Qui a dit que le shampooing n’était destiné qu’aux cheveux ? Face à une cuvette sur le point de déborder, mettez une bonne quantité de shampooing tout en versant un seau d’eau très chaude. Laissez le mélange agir pendant 10 minutes. Si vous remarquez que le niveau d’eau diminue pendant ces 10 minutes, recommencez le processus.

Si le niveau d’eau est resté le même, attendez 10 minutes de plus. N’arrêtez que lorsque la cuvette sera totalement débouchée.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (381 notes, une moyenne de : 3,61 sur 5)