Pourquoi installer un couvre-plancher en linoléum ?

Par Falimalala 
 3 minutes
Bricolage
Sculpture en linoléum

Sculpture en linoléumFree-Photos/Pixabay

Disposer de produits hautement esthétiques, écologiques, de longue durée, mais toutefois à faible prix devient actuellement une priorité chez de nombreux particuliers. Pour les satisfaire, les professionnels recommandent l’usage du linoléum pour un couvre-plancher.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Qu’est-ce qui distingue le couvre-plancher en linoléum ?

Les différentes propriétés du linoléum

Dans l’univers des couvre-plancher, nous pouvons retrouver une large gamme de produits ornementaux très séduisants. Cependant, le linoléum présente un rapport qualité/prix encore plus intéressant, sans parler des éléments performants qui le composent.

Un produit aux différents composants

Le linoléum renferme un élément chimique avec du calcaire moulu. C’est ce qui le rend, d’une certaine manière, végétal. Il est surtout composé de poudre de liège, d’huile de lin, de farine de bois, de résine de pin ou encore de fibres de Jute.

Nous remarquerons également que le couvre-plancher en linoléum affiche une variété de couleurs.

Un mélange d’ingrédients

Dans sa conception, le linoléum est constitué à partir d’une impulsion contre un paillet de Jute qui est ensuite séché à l’oxygène. En d’autres termes, sa formation nécessite une bonne quantité d’énergie.

Une matière biodégradable

Le linoléum est facile à débarrasser une fois que nous n’en aurons plus besoin. Les éléments qui le composent seront intégralement restitués à la nature, au fil du temps. Ainsi, il nous suffit de l’enterrer en cas d’inutilité.
Les avantages du couvre-plancher en linoléum

Un choix écologique

Par le fait que le linoléum est biodégradable, il est particulièrement environnemental. Les matières qu’il renferme lui donnent un aspect exceptionnellement décoratif et harmonieux, à savoir les pigments sans métal lourd ou la fibre de jute.

Durable et facile d’entretien

Le linoléum a servi de revêtement de plancher depuis des millénaires. Aujourd’hui, il fait réapparition par le marmoléum qui est spécifiquement écologique, hygiénique, durable, ignifuge et facile à entretenir.

Une matière flexible

Le linoléum propose un caractère très souple. Ce qui lui permet de dissimuler les inégalités du plancher. L’installation de ce type de revêtement de plancher peut donner place à une surface incontestable.

Disponible à un prix abordable

Dans la mesure où un particulier souhaite embellir le plancher de son foyer avec le linoléum, il n’aura pas à s’inquiéter pour son budget. Le produit est proposé avec un tarif qui convient parfaitement à tout niveau budgétaire. Malgré tout, il promet des qualités ornementales à part entière, sans parler de la résistance optimale. Tout emprunteur peut recourir à cette merveille et préserver en même temps un équilibre financier.

Comment installer un couvre-plancher en linoléum ?

La pose du revêtement de plancher en linoléum est une tâche aisée grâce à son excellente flexibilité. Néanmoins, il est plus pratique de faire appel à un professionnel afin de bénéficier d’une surface sur-mesure.
Comme nous pouvons le constater, l’usage du linoléum est toujours à la mode et propose beaucoup d’atouts, sans compter seulement le prix qui est bas.

Le linoléum comme le vinyle sont idéaux pour couvrir différentes surfaces comme celles réservées aux activités sportives, dans les hôpitaux, ou les surfaces à effet bactériostatique.