Quelles sortes de verrières adopter pour votre intérieur ?

Par Falimalala 
 3 minutes
Bricolage

La verrière outre son rôle de séparateur de pièce peut aussi servir de décoration pour accentuer le style décalé et moderne dans votre maison.

Des idées de verrière pour éclairer votre salle de vie

Une verrière au style géométrique

Pour une barrière de verrière qui s’étend sur un ou deux mètres de long il vous faut 5 pièces de voliges, une tige de bois carré 5*5cm, des chevilles en bois, de la colle à bois et des tiges de fixation pour isoler la verrière au mur, de fines lames de bois de 3 cm de large qui vont servir de décoration pour l’intérieur de la verrière.

Découpez les voliges pour avoir une longueur de 1 m pour chaque tige. Étalez de la colle à bois sur les embouts d’insertion des voliges et emboîtez-les entre elles pour obtenir la façade de base. Puis placez sur chaque côté de votre assemblage de voliges une plaque de bois de 5 cm de largeur fixé à l’aide de vice et d’une perceuse. Faites pareil pour le bas de la façade de base.

Placez les tiges de fixation sur le mur afin qu’elles puissent accueillir la verrière sur le mur. Il ne reste plus qu’à entrecroiser les fines lamelles de bois entre les plaques de bois de la volige en guise de barreaux stylés.

Il ne faut pas encombrer la surface qui fait passer la lumière juste 4 à 5 lamelles suffisent. Définissez la partie supérieure à l’aide de planches en bois. Puis terminez en fixant la verrière au mur sur les tiges de fixation.

Une verrière à base de cordes

Il vous faut 3 bois carrés en guise d’appuis pour votre verrière puis d’une multitude de cordes marines faites à base de sisal pour les barreaux de celle-ci. Commencez par assembler vos bois de sorte à avoir la forme de la lettre C.

Munissez-vous pour cela de chevilles en bois et de colle à bois. Faites ensuite des petits trous afin de pouvoir insérer les cordes de bas en haut en faisant des nœuds pour terminer chaque longueur de corde. Puis une fois que c’est fait, collez votre bois au mur avec les tiges de fixation et admirez le résultat !

Une verrière en tubes PVC

Il vous faut deux plaques de plastique en PVC de couleur blanche, des tubes ronds en PVC également dont la circonférence fait entre 1 cm ou 2 cm (leur nombre dépend de la longueur de votre verrière).
Commencez par faire des trous sur le tube carré de plastique afin que les tubes ronds puissent s’y faire insérer. L’espacement des trous ne doit pas permettre à votre bébé d’y insérer sa tête.

Passer à l’insertion des tubes ronds en les fixant à l’aide de colle pour PVC. Refermer la partie supérieure de la verrière à l’aide de plaque de plastique.
Fixez votre verrière au mur à l’aide de 2 charnières de fixation à peindre en blanc par la suite pour harmoniser les couleurs.