Coco, je boirai de ton eau !

Par Falimalala 
 3 minutes
Cuisine

Bourrée de vitamines, de nutriments et de minéraux, l’eau de coco nous surprend avec son cocktail de vertus miraculeuses. Secret de jeunesse, source de peps, c’est le liquide aux mille promesses !

C’est bio et c’est bon ! Bon pour la ligne, pour la peau, pour l’organisme… L’eau de coco désigne le liquide clair que renferme le coco, fruit du cocotier. En moyenne, une noix contient 30 cL d’eau. Celles qui tiennent à leur taille fine seront ravies d’apprendre que le fruit a une faible teneur en graisses et en calories. Son eau regorge de sels minéraux tels que le phosphore, le sodium, le calcium, le magnésium, le fer, le chlorure, le zinc, et l’acide aurique. On lui confère également des propriétés antioxydantes, antimicrobiennes, anti-inflammatoires et antivirales.

Quand doit-on boire l’eau de coco et quels sont ses vertus ?

Après le sport

L’eau de coco est la boisson énergisante par excellence. Riche de ses nutriments, ses vitamines et ses minéraux, le jus de coco vous rebooste efficacement et le liquide vous réhydrate rapidement en équilibrant les fluides internes. L’eau de coco maintient par ailleurs la pression sanguine et favorise une bonne circulation. Siroter deux tasses par jour fera amplement l’affaire.

Une solution à la hausse de tension

Les personnes hypertendues trouveront leur salut dans une eau de coco bien fraîche. Sa teneur en potassium permet de réguler la tension artérielle des personnes concernées, et, par la même occasion, de favoriser le bon cholestérol.

Un antibiotique naturel pour l’estomac

L’acide aurique contenu dans l’eau de coco extermine les virus, les infections, voire les vers intestinaux qui s’incrustent dans nos voies gastro-intestinales. En cas de troubles digestifs, une tasse d’eau de coco avec une cuillerée à café d’huile d’olive (à boire chaque jour) suffit à calmer les maux. En cas de constipation, boire deux fois par jour une tasse d’eau de coco (bourré de fibres) soulage instantanément. C’est également la boisson du siècle pour la gueule de bois !

Miss taille fine

Le liquide du coco est réputé pour faire augmenter le métabolisme du corps. Ce qui implique puiser dans nos réserves et brûler calories et graisses, ce qui peut s’avérer une véritable aubaine pour celles qui font la guerre avec leurs kilos.

Coco prend soin de ma peau

Appliquer de l’eau de coco sur la peau surtout sur le visage et le corps avant de se coucher est un bon geste, un excellent réflexe. Grâce à l’acide aurique et aux cytokines qu’elle contient, la boisson réduit et atténue en même temps les signes de vieillesse, comme les rides par exemple. À part ces marques de vieillesse, l’eau de coco peut aussi éliminer la cellulite, ainsi que les vergetures et l’eczéma. Et ce, tout en hydratant la peau !

Petit conseil

Plus la noix est jeune, plus vous pourrez profiter pleinement de ses bienfaits. Il est aussi conseillé de siroter directement l’eau de coco directement dans son fruit. Plus riche que la banane, plus bénéfique que le lait, l’eau de coco remporte à elle seule le trophée de la meilleure boisson bio qui soit. Un grand merci à dame nature de nous avoir dotés d’une pharmacie naturelle.