Comment préparer une pizza surgelée ?

Cuisine/Sydney Troxell/pexels.com
L'avantage premier d'acheter une pizza surgelée dans les grandes surfaces réside dans son prix accessible même aux budgets les plus restreints.
Ces plats industriels sont donc une alternative intéressante, d’autant plus qu’il suffit que de quelques minutes pour la préparer. Cet article vous détaille sur les différentes manières de cuire une pizza surgelée ainsi qu’une sélection des meilleures pizzas surgelées vendues dans les grandes enseignes.
Comment préparer une pizza surgelée ?
S’il est évident que rien ne peut rivaliser avec la saveur d’une pizza tout droit sortir le four, il n’en reste pas moins qu’une pizza surgelée peut être tout autant délicieuse si elle est bien cuite. A contrario, des pizzas vendues dans les fastfoods nécessitant une pierre de pizza ou un four spécifique, les pizzas surgelées sont conçues pour les fours domestiques. Pour cela, il vous suffit d’abord de préchauffer le four à 220 °C puis d’enfourner la pizza et la laisser cuire entre 180 °C et 190 °C. Faites toutefois attention à suivre les consignes de cuisson mentionnées sur la boîte.
Une autre façon de préparer une pizza surgelée est au moyen d’un micro-ondes. Pour ce type de cuisson, il est fortement conseillé de placer un récipient d’eau près de la pâte pour éviter que cette dernière devienne caoutchoutière. Il existe aujourd’hui, une variété de pizza industrielle dont la garniture et le goût sont similaires aux pizzas ordinaires. Ci-dessous, notre sélection des meilleures pizzas surgelées en France :
- Croûte mince, Parisienne, McCain ;
- Toute garnie, Sans gluten, Maison Cannelle ;
- La 4 fromages Monoprix ;
- Gourmet de Monoprix Pizza à croûte mince au feu de bois pepperoni ;
- Le Choix du président La pizza chèvre de Picard.