Comment cuisiner les restes de poulet

Par Caroline 
 3 minutes
Cuisine
un poulet rôti

un poulet rôtipixabay

Vous avez préparé un bon poulet rôti et il y a des restes. C’est tant mieux car vous allez pouvoir tester l’une de ces délicieuses recettes à base de restes de poulet.

Quelque que soit la forme sous laquelle vous avez préparé le poulet, s’il y a des restes, vous allez pouvoir les cuisiner avec style. En effet les restes de poulet cuits peuvent se conserver facilement 3 jours au réfrigérateur. Ce serait dommage de les jeter, d’autant plus qu’il existe de nombreuses recettes savoureuses pour cuisiner les restes de poulet. Régalez-vous!

Une délicieuse salade césar

Pour un repas léger et facile à préparer, mélanger dans un récipient, de la laitue, des croûtons de pains, des tomates ou tomates cerises, des dés de fromage comme du comté par exemple et ajoutez les restes de poulet froid. Assaisonnez avec de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique. Salez, poivrez et c’est prêt.

Une sauce au poulet pour les pâtes

Pour changer de la sauce bolognaise ou carbonara, faites revenir les restes de poulet dans une poêle avec du beurre et des échalotes. Ajoutez de la crème fraîche puis salez et poivrez à votre goût. Réserver la sauce et faites cuite vos pâtes. Une fois les pâtes cuites, il ne reste plus qu’à verser la délicieuse sauce au poulet dessus. Une recette qui ravira petits et grands.

Des bouchées à la reine

Pour garnir vos bouchées à la reine, faites revenir à feu doux les restes de poulet dans une poêle avec du beurre, des échalotes, du jambon et des champignons. Pendant ce temps, préparez votre sauce béchamel. Quand tout est prêt, garnissez les bouchées du mélange de béchamel et de restes de poulet arrangés et passez au four avec un peu de fromage sur le dessus pour un résultat gratiné.

Des beignets de poulet

Emincez les restes de poulet, puis roulez-les dans la farine et plongez-les dans de l’œuf battu avant de faire dorer à la poêle avec de l’huile bouillante. Salez le tout et vos beignets sont prêts. En général, les enfants raffolent de ces nuggets maisons.

Un gratin de poulet original

Faites revenir un oignon  dans une poêle avec un peu de beurre puis ajoutez le poulet coupé en petits morceaux, des champignons de Paris, du vin blanc avec un peu d’eau. Ensuite, laissez réduire et faites une liaison avec de la farine ou de la maïzena. Salez et poivrez à discrétion. Terminez par une couche de chapelure et mettez le plat au four. Vous aurez un gratin original et goûtu.

Un sucré-salé de poulet

Découpez les restes de poulet en petits morceaux et mettez-les dans une poêle avec 2 cuillères à soupe de miel, une cuillère à café de sauce soja, et une de vinaigre. Ajoutez un peu de sel et de poivre et laissez cuire à feu doux pendant 5 minutes. Vous pouvez accompagner ce plat d’inspiration asiatique avec du riz basmati par exemple.