Les 5 meilleurs fruits anti-inflammatoires

Par Falimalala 
 3 minutes

Cuisine

Nous reconnaissons tous les bienfaits des fruits sur notre corps. Ici encore, ces délices nous épatent avec leurs propriétés anti-inflammatoires. Découvrez les tops 5 des meilleurs fruits qui en détiennent ce rôle.

Quels sont meilleurs fruits anti-inflammatoires ?

L’ananas

Parmi les fruits à vertus anti-inflammatoires, l’ananas est à la une de la liste. Sa forte teneur en broméline fait de lui un meilleur allié santé. Selon de nombreuses études, cette enzyme est un analgésique naturel bien supérieur au Diclofénac, un médicament ultra-puissant.

Il est également reconnu pour sa faculté de guérir et de soulager les douleurs de l’arthrose du genou, mais aussi de réduire toutes formes d’inflammations.

À part cette fonction, elle peut aussi apaiser les troubles d’acidité du tube gastrique. Ainsi, bénéficiez de ses avantages en le consommant le matin à jeun en entier ou sous forme de jus.

Le citron

Le citron est un agrume exceptionnel. Il stimule l’immunité, améliore la digestion, hydrate le corps et protège les vaisseaux sanguins. De plus, côté beauté, il est essentiel dans le soin des cheveux et l’entretient des peaux à imperfections. Si on a toujours entendu les multitudes de remèdes naturels à base de ce produit, aujourd’hui il ne cesse pas de vous impressionner avec ses valeurs antibiotiques grâce aux flavonoïdes visibles dans la peau et les petites parties blanches.

Cet élément est essentiel dans l’atténuation des inflammations et dans la réduction des ecchymoses dans le corps. De ce fait, pour profiter pleinement de ces atouts, râpez les zestes et mélangez-les dans vos plats. Vous pouvez aussi congeler les citrons et les ajouter avec de l’eau chaude, que vous devez boire à jeun.

La papaye

Ce savoureux fruit est tellement riche en nutriments qui arrivent à compléter les besoins journaliers indispensables pour le bien-être de l’organisme, dont les vitamines, le magnésium, le glucide, la protéine… Elle dispose aussi d’un fort pouvoir antioxydant nécessaire dans la réduction du stress, dans la régulation de l’hormone thyroïdienne, dans la prévention des maladies hépatiques et dans la protection contre le diabète.

Réputée d’avoir des effets positifs en matière de renforcement cérébral elle est très recommandée chez les personnes âgées assujetties à la maladie d’Alzheimer. Par contre, en complément à ces fonctions, la papaye comporte un ferment exceptionnel bactéricide qui participe dans la prévention des maladies et du vieillissement prématuré.

Les cerises

Étant un fort anti-inflammatoire, les cerises sont notamment très conseillées pour recourir à des maladies et à des douleurs dans l’organisme, plus particulièrement de l’arthrite et de la goutte. Par ailleurs, les recherches américaines ont démontré l’efficacité de ce fruit exquis en tant que remède SOS face aux maux de tête étant encore plus actifs que l’aspirine. Elles sont d’ailleurs considérées comme un bouclier contre plusieurs cancers et sont indispensables dans la perte de poids.

La pomme

Les médecins affirment que manger une pomme à jeun par jour vous permet d’améliorer le fonctionnement de votre organisme et de prévenir les maladies liées au vieillissement, dont le cancer, le diabète, les troubles cardiaques, les maladies cérébrales…

La raison en est simple, la pomme contient des flavonoïdes qui agissent comme un antibiotique, ayant la possibilité de bloquer les maux. Idée de consommation, mangez-la avec sa peau !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (57 notes, une moyenne de : 3,98 sur 5)