5 desserts les plus chers au monde

Par Falimalala,  publié le 20 mars 2018 à 13h00, modifié le 19 octobre 2018 à 11h48.
 3 minutes

Cuisine

Peu de gens disent non au dessert, il y a toujours une place en fin de repas. Les choix proposés par les restaurants sont souvent alléchants, d’où toute la peine du monde à y résister. Les desserts qui suivent risquent de vous étonner.

Quels sont les desserts les plus chers au monde ?

L’homme ne cesse de surprendre par ses créations et ses délices, mais c’est parfois se demander si le bouchon n’est pas poussé un peu loin. Découvrez ci-après une sélection des desserts les plus chers du monde.

Les fraises de Chez Arnaud aux États-Unis – 7,9 millions d’euros

Arnaud’s est un restaurant de la Nouvelle Orléans dont la cuisine dite « comfort food » est un mélange créole et français. Habituellement, leur dessert à base de fraises et de crème fouettée tourne autour de 9$, mais en février 2016, ils ont modifié ce dessert pour célébrer la Saint-Valentin. Le prix exorbitant de ce dessert était alors dû au diamant rose de 4,7 carats qui le décore. À noter qu’il avait appartenu au financier anglais Sir Ernest Cassel.

Le sundae de l’absurdité aux États-Unis – 48 000 euros

La marque de glaces américaine Three Twins est reconnue pour ces sundaes au prix exorbitant, mais celui de la collection « Absurdities » remporte la palme avec un prix de plusieurs dizaines de milliers de dollars. Si vous commandez ce dessert, vous embarquerez dans un vol première classe vers le Kilimandjaro, où vous logerez dans un établissement à 5 étoiles.

Une fois arrivé au mont, un chef préparera le sundae devant vous avec de la glace extraite du sommet du Kilimandjaro.

Le pudding le plus cher au monde au Royaume Uni – 27 000 euros

Proposé par le chef Marc Guibert au Lindeth Howe CountryHouse Hotel, ce pudding hors du commun incorpore quatre chocolats belges d’exception sur un biscuit Joconde, le tout servi avec un caviar de champagne et décoré de feuilles d’or et d’une réplique d’un œuf de Fabergé.

Pour ajouter encore plus d’opulence, il est servi avec un diamant de 2 carats non comestible. La maison demande tout de même d’être prévenue trois semaines à l’avance si vous souhaitez le commander.

Des macarons de Pierre Hermé en France –  5 000 euros

Il a lancé les « collections pâtissières », en s’inspirant de la haute couture. Les macarons sont faits à la demande du client, qui est reçu par le pâtissier en personne. Là, le client raconte ses envies et ses souvenirs, à partir desquels le grand pâtissier va créer une collection exclusive de macarons.

Bonus pour le client, il se verra recevoir la recette en même temps. Le prix de base commence à 5000 euros mais peut grandement varier en fonction des ingrédients sélectionnés.

Le Golden Phenix Cupcake à Dubai – 800 euros

Bloomsbury, dans le Dubai Mall, propose un cupcake d’exception pour 1000 US$. Parmi ses ingrédients, on retrouve des gousses de vanille d’Ouganda, du chocolat italien et des fraises trempées dans de l’or, e son glaçage est saupoudré d’or également.

Pour le déguster, vous vous verrez remettre une cuillère en or que vous ne pourrez malheureusement pas ramener chez vous.

Cette astuce à obtenu 3,53/5 à partir de 445 notes. Votre note : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles