Les meilleures cuisines du monde

Par Falimalala 
 3 minutes
Cuisine

Parmi les pays les plus réputés dans la gastronomie, il y a l’Italie, et bien sûr la France. Depuis plusieurs années, les destinations exotiques comme le Japon et le Maroc proposent également des cuisines divines.

Où trouver les cuisines les plus exquises du monde ?

On entend souvent parler des sushis et des maki lorsqu’il s’agit de manger. Effectivement, la cuisine japonaise fait partie des meilleures cuisines au monde. Sans compter la cuisine délicieuse que l’on peut déguster dans la Corrée du Sud.

Autre part, les meilleures cuisines au monde se trouvent aussi en Norvège. La gastronomie dans ce pays est notamment appréciée par le style original qu’elle offre. Le poisson, le gibier, la truite fermentée sont absolument à goûter en Norvège.

Le Maroc est aussi très plébiscité en termes de cuisine à travers ses couscous, la pastilla et bien d’autres pâtisseries. Ce pays est tout simplement un panier de la gastronomie.
Du reste, il nécessite aussi de découvrir les délices qu’il y a en Égypte, à savoir Hamam, koshary ou Ali.

Il faut noter que chacun des pays réputés pour les arts culinaires dispose leurs propres façons de servir. En clair, il n’y a pas que la gastronomie que l’on peut découvrir, mais également les us et les coutumes de différents pays.

Classement subjectif des cuisines les plus succulentes du monde

Depuis la nuit de temps, plusieurs pays se sont dévoués dans le développement de nouvelles recettes. Sans citer seulement l’Italie, le Maroc, l’Inde et l’Algérie.

Des études ont pu déterminer les particularités de la gastronomie dans les différents continents du monde. D’ailleurs, les cuisines représentent la plus forte main d’une contrée.

La particularité de la cuisine japonaise

Tout d’abord, commençons par découvrir la cuisine japonaise. Cela ne concerne pas uniquement les sushi ou les maki. Traditionnellement, la gastronomie japonaise est connue sous le nom de Washoku. Le riz, les poissons, les nouilles et les légumes constituent également les plats typiques des Japonais.

Malgré l’absence de viande, on peut toujours jouir d’un bon assaisonnement des condiments locaux.

La fameuse cuisine Italienne

Ensuite, il y a la cuisine italienne qui fait énormément d’effet à l’ international. Elle se distingue généralement par les produits frais de la méditerranée.

Hormis les cuisines régionales telles que les Pâtes, les fromages, l’Italie produit aussi des cuisines lombardes, alpine et maghrébine. Et puis, on y retrouve une variété des spécialités propres de chaque ville. Par exemple, le Pizza Margherita à Naples ou le couscous au poisson en Sicile.

La cuisine Indienne

Pour découvrir des saveurs d’épices, on peut déguster la cuisine indienne. On la retrouve souvent dans les recettes végétariennes avec des herbes, légumes et fruits.

Outre, la cuisine du Pendjab est l’une des plus appréciées du monde, offrant de bonnes saveurs du poulet Tandoori.

Découvrir la cuisine thaï

Enfin, il ne faut pas oublier la cuisine thaï, une gastronomie qui se mange d’habitude dans les rues. Ainsi, on retrouve divers stands dans les rues de Chiang Mai, de Bangkok, … Sans devoir aller dans les restaurants, on peut très bien savourer le khao Niao Mamuang, le Tom Ka Khai ainsi que les soupes aux épices.