Les meilleures astuces cuisine

Par Falimalala 
 3 minutes

Cuisine

Couple en cuisine

Couple en cuisine089photosootings/Pixabay

Un vrai adepte de la cuisine et même les cuisiniers amateurs méritent de connaître des astuces de génie en cuisine, c’est pourquoi nous allons vous présenter dans cet article des secrets en cuisine qui vont révolutionner votre quotidien.

Œufs

Cuisson des œufs

Il est bien simple de cuire un œuf, c’est vrai que c’est un basique dans la cuisine … Mais saviez-vous que la durée de cuisson d’un œuf varie selon la façon dont vous voulez votre œuf ? Ci-dessous la durée de cuisson idéale d’un œuf dur à un œuf à la coque.

Œuf à la coque

Sachez qu’un œuf à la coque est prêt à partir de la troisième minute de cuisson.

Œuf dur

Un œuf dur peut être qualifié ainsi à partir de quinze minutes de cuisson.

Mettez l’œuf dans une casserole d’eau froide puis mettez sur le feu vif. À partir de l’ébullition, enlevez la casserole du feu et couvrez-la. Laissez cuire pendant le temps désiré selon vos envies d’œuf.

Conservation des œufs

Eh oui, l’œuf et un produit très périssable et sachez que dès que ce dernier a fait son temps il est préférable de le mettre à la poubelle pour éviter tout désagrément sanitaire.

Afin de vérifier l’état de votre œuf il vous faudra le mettre dans un récipient rempli d’eau. Si votre œuf flotte à la surface, cela voudra dire que de l’air a pu y pénétrer et qu’il n’est plus consommable. S’il flotte à la moitié du verre rempli d’eau cela voudra qu’il est vieux, à ce stade il est encore consommable. Et enfin s’il coule au fond du verre cela voudra dire qu’il est tout à fait frais.

Stop au gaspillage alimentaire

De nos jours, le gaspillage alimentaire est un problème colossal … Bon nombre de consommateurs achètent bien plus qu’il n’en faut et mettent à la poubelle des produits dont il aurait tout simplement pu s’en passer. Maintenant nous allons vous indiquer certains produits dits « périmés » mais cependant toujours consommables.

  • Les yaourts, sont consommables jusqu’à 3 mois après la date limite de consommation
  • Le fromage, consommable jusqu’à 2 semaines après la date limite
  • Le lait périmé, consommable jusqu’à 2 mois après la date limite
  • Le chocolat, consommable jusqu’à 2 ans après la date limite
  • Le couscous, consommable jusqu’à plusieurs années après la date limite
  • Les saucissons/jambons, consommable jusqu’à 2 semaines après la date limite
  • Le miel, lui, ne se périme absolument jamais à condition qu’il soit pur

Astuces pour éplucher les oignons sans pleurer

On en vient tous à avoir une flemme monstre pour éplucher les oignons tellement on en pleure … Mais fini tout ça ! A bat les yeux larmoyant grâce à ces quelques astuces géniales.

Au congélateur

L’oignon n’aime pas le froid, sachez-le. En le mettant un bon quart d’heure au congélo ainsi mit à froid l’oignon ne dégagera plus de gaz.

Utiliser un couteau bien aiguisé

En utilisant un couteau bien aiguisé et non cranté, le gaz diffusé par l’oignon se propagera moins.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (363 notes, une moyenne de : 3,88 sur 5)