En raison de leurs valeurs et de leurs apports nutritifs, certains aliments sont appelés "super aliments". Le kale, quinoa et le saumon en font partie, parmi de nombreux autres, et leurs qualités sont vantées sur les médias et par les nutritionnistes.
Quels sont les différents super aliments ?
Vous ne le saviez peut être pas, mais de nombreux aliments sont classés comme de supers aliments. En introduire davantage dans votre régime alimentaire pourra vous permettre de jouir d’une meilleure santé et de gagner en force.
Les amandes
Ces petites noix oblongues sont bourrées de calcium, et elles sont même les noix les plus riches en calcium. De plus, elles sont très riches en vitamine E, une portion apportant 15 % des apports journaliers recommandés. Elles sont également une excellente source de protéines, ce qui en fait un aliment souvent conseillé aux personnes dont le régime alimentaire est dépourvu de protéines animales.
Les avocats
Ce fruit originaire d’Amérique latine est plein de lipides sains, essentiels pour une bonne santé. Une portion d’avocat apporte ainsi des graisses mono saturées à l’organisme, qui en est souvent privé, car les régimes occidentaux se focalisent sur les régimes sans graisse.
Le lait kefir
Ce produit laitier est riche en vitamines A, D, C et B, mais aussi en calcium, en magnésium, en phosphore, en minéraux et en acides gras essentiels. Le kefir est préparé à partir de graines de kefir rajoutées dans du lait de vache, de chèvre ou de brebis. Il est riche en bactéries lactiques et peut donc être consommé comme un complément probiotique.
Le saumon
Vous connaissez sûrement déjà les omégas 3, ces acides essentiels uniquement apportés par l’alimentation. Le saumon sauvage en est particulièrement riche, et sa consommation est ainsi recommandée pour un régime alimentaire sain et équilibré.
La cannelle
Cette épice a de nombreuses vertus, elle aide notamment à combattre les infections du tract urinaire, apaise les maux d’estomac, favorise les fonctions cognitives, fait baisser le taux de mauvais cholestérol et contribue au bon métabolisme du glucose.
Les patates douces
Elles sont pleines de bêta-carotènes, de vitamines B6, de vitamine C, de potassium et de fibres. Le bêta-carotène est converti en vitamine A dans l’organisme, qui en retour prévient le risque de certains cancers et retarde le processus de vieillissement.
La spiruline
Cette algue est bien trop souvent mise de côté, elle a pourtant des qualités indéniables. Elle aide à détoxifier l’organisme de métaux lourds – l’arsenic en particulier. Une étude a démontré qu’elle a également une action positive sur les personnes atteintes du VIH, affectant leur charge virale. Il est aussi dit que la spiruline aide à prévenir le cancer, fait baisser la tension artérielle et réduit le taux de cholestérol, tout en apportant un gain d’énergie considérable.
Le chocolat noir
Il a été prouvé que le chocolat noir fait partie des aliments aidant à prévenir le cancer, en raison de sa richesse en flavonoïdes. Il est également bénéfique pour le cœur, car il fait baisser la pression artérielle et améliore la circulation sanguine en général. Il est également plein d’antioxydants, et il contribue à améliorer les capacités cognitives.
Acheter spiruline et lait kefir
Pour vous en procurer, il suffit de suivre ces liens :