Quelle est l’importance de l’eau minérale naturelle ?

Eau /Karolina Grabowska/pexels.com
L'eau minérale naturelle est une eau naturellement pure, dont la composition en sels minéraux et en oligo-éléments varie selon les gisements.
L’eau minérale naturelle présente des vertus thérapeutiques reconnues, elle est notamment recommandée pour favoriser la digestion et lutter contre la fatigue. Les eaux minérales naturelles sont également appréciées pour leur goût et leur saveur unique.
Quelle eau minérale choisir pour les bébés, les enfants et les adolescents ?
Il n’y a pas de réponse unique à cette question, car les besoins en eau minérale varient en fonction de l’âge et de l’activité physique de l’enfant ou de l’adolescent. Les bébés et les enfants en bas âge ont besoin d’une eau minérale riche en calcium et en magnésium pour privilégier :
- le bon développement ;
- la croissance ;
- et la solidité des os.
Les enfants plus âgés et les adolescents, en particulier ceux qui font beaucoup d’activité physique, ont besoin d’une eau minérale riche en sodium et en potassium pour contribuer à l’hydratation et à l’équilibre électrolytique.
Quelle eau minérale choisir pour les femmes enceintes et les personnes âgées ?
Les femmes enceintes et les personnes âgées peuvent boire la plupart des eaux minérales, mais il est important de choisir une eau de qualité. Les eaux minérales contiennent des minéraux qui peuvent être bénéfiques pour la santé, mais il est important de vérifier la teneur en minéraux avant de choisir une eau minérale. Les eaux minérales contenant des niveaux élevés de sodium ou de calcium ne sont pas recommandées pour les femmes enceintes et les personnes âgées.