Quelques idées de cocktails sans alcool

Par Falimalala 
 3 minutes
Cuisine
Cocktails sans alcool

Cocktails sans alcoolDaria-Yakovleva/Pixabay

Vous organisez prochainement une petite fête chez vous ? À part les canapés et les petits fours, n'oubliez pas de régaler vos convives avec de délicieux cocktails non alcoolisés.

Du mojito sans alcool

Les ingrédients

Avec cette recette, vous n’aurez pas à passer de longues heures en cuisine pour émoustiller les papilles de vos hôtes. Quelques minutes suffiront. Pour cela, vous aurez besoin de sirop de sucre de canne, de citron vert, de feuilles de menthe fraîche, de glace pilée et de l’eau gazeuse.

La préparation

Placez 3 quartiers de citron vert et 7 feuilles de menthe dans un verre assez large. Versez-y ensuite le sirop de sucre de canne. Utilisez une cuillère pour piler le tout durant une trentaine de secondes environ.

Rajoutez de la glace pilée et de l’eau gazeuse. Mélangez bien le tout. Ça y est, vous n’avez plus qu’à déguster !

De la Pina Colada non alcoolisée

Les ingrédients

Vous n’avez pas forcément besoin d’alcool pour mettre de l’ambiance lors de vos festivités. La preuve avec cette Pina Colada fait-maison non alcoolisée ! Vos invités vont certainement être séduits par cette boisson au goût savoureux.

Pour la préparer, utilisez du lait de coco, du jus d’ananas, du jus d’orange, des tranches d’ananas, des tiges de menthe et des gousses de vanille.

La préparation

Versez le lait de coco, le jus d’ananas et le jus d’orange dans un blender et mixez le tout. Remplissez vos verres avec le cocktail ainsi obtenu. Placez les tranches d’ananas sur le bord des verres pour un joli rendu. Fondez les gousses de vanille suivant la longueur.

Utilisez ces dernières ainsi que les tiges de menthe fraîche en guise de décoration. Ce cocktail fruité et coloré ne manquera pas de surprendre vos amis.

De la Sangria sans alcool

Les ingrédients

Concoctez une délicieuse sangria non alcoolisée grâce à cette recette simple à réaliser. Vous aurez besoin de limonade allégée, de jus de pomme, de jus de citron, des pommes et de la cannelle.

La préparation

Prenez un grand pichet et versez-y les jus de pomme, de citron et la limonade. Lavez et épépinez 3 pommes avant de les couper en dés. Rajoutez-les dans le pichet. Ajoutez également 4 bâtons de cannelle et mélangez bien le tout.

Mettez la préparation au frais durant 3 heures au moins avant de la boire avec vos proches. Cocktail à déguster sans modération.

Du punch à l’orange avec un supplément d’épices

Les ingrédients

Pour cette préparation, procurez-vous du jus d’orange, de la limonade allégée, du jus de grenadine et des oranges bien fraîches. Vous aurez également besoin de clous de girofle, d’étoiles de badiane et de bâtons de cannelle pour donner du punch à votre cocktail.

La préparation

Dans un grand récipient, mélangez les jus de grenadine, d’orange et la limonade. Ajoutez-y 4 clous de girofle, 2 bâtons de cannelle ainsi que 2 étoiles de badiane. Remuez bien le tout. Mettez la préparation au frais une demi-journée au minimum avant de servir. Vos convives vont se régaler !