Recettes faciles et rapides

Par Falimalala,  publié le 23 octobre 2017 à 20h00, modifié le 19 octobre 2018 à 10h11.
 3 minutes

Cuisine

Un couple en train de cuisiner. bertomic/Pixabay

Vous aussi n’êtes pas un grand pro de la cuisine ? Mettez vos complexes de côté et surpassez-vous avec ces recettes hyper simples à réaliser, en plus d’être délicieuses elles vous feront gagner du temps.

Croque-monsieur craquant

Un vrai classique, le croque-monsieur est LE goûter ! Pour la réaliser même pas besoin d’être un super chef.

Ingrédients (pour 4 personnes)

8 tranches de pain de mie, 4 tranches de jambon, 4 tranches d’emmental prédécoupées. Préparez d’un côté la crème au fromage pour toujours plus de goût : 200 g de crème fraîche, 100 g d’emmental râpé, du sel et du poivre.

Réalisation

Commencez par la crème au fromage, dans un bol : mélangez la crème fraîche à l’emmental râpé et n’oubliez pas de saler et poivrer.

Pour entamer la préparation des croques, commencez par griller légèrement les quatre premières tranches de pain de mie légèrement à la poêle, sur chaque tranche de pain de mie déposez une tranche de jambon (préalablement découpée suivant la taille de la tranche de pain de mie), puis une tranche d’emmental. Refermez ensuite avec les tranches de pain de mie restantes.

Etalez votre crème au fromage généreusement, c’est cette crème qui rendra votre croque-monsieur moelleux.

Enfournez un quart d’heure, pas plus, sous le grill du four.

Dégustez votre goûter gourmand sans modération.

Suprême de thon nappé de fromage

Ce plat a des petits airs de gratin, mais il est bien plus que ça. Facile à réaliser avec vos simples fonds de placard.

Ingrédients (pour 4 personnes)

Oeufs, 50 cl de crème fraîche liquide, 200 gr de fromage frais, 2 cuillères à café de moutarde, 125 gr de thon égoutté, 100 gr de tomate cerise (peut être substitué par n’importe quel autre légume de saison), du gruyère râpé, des herbes de Provence, du sel et du poivre.

Réalisation

Mettez le tout progressivement dans un plat, saupoudrez de gruyère râpé et d’herbes de Provence avant d’enfourner d’une demie heure à 40 min à 180 °C, th. 6.

Vérifiez toujours la cuisson à l’aide d’un couteau.

Partagez ce plat avec vos proches et vantez-vous fièrement de sa réalisation !

Gratin d’aubergine

En plus d’être un plat équilibré, le gratin d’aubergine est hyper gourmand et simple de réalisation. Épatez vos convives, tout simplement.

Ingrédients (pour 6 personnes)

1 kg d’aubergine, 12 tranches de jambon cru, 300 gr de mozzarella, 6 cuillères à soupe d’huile d’olive et 2 brins de thym.

Préparation

Après avoir lavé soigneusement les aubergines, découpez-les en lamelles pas trop fines d’épaisseur suivant la longueur, déposez-les ensuite sur la grille du four, aspergez d’huile d’olive. Insérez la grille au four, faire cuire 15 min en veillant à ne pas oublier de retourner les lamelles d’aubergine à mi-cuisson.

À la sortie du four, égouttez les aubergines sur du papier absorbant, coupez la mozzarella en tranche.

Pour le gratin, placez les tranches d’aubergine dans un plat à gratin, recouvrez avec le jambon cru, formez une seconde couche et achevez avec la mozzarella. Saupoudrez le tout de thym, salez et poivrez puis enfournez sous le gril durant un quart d’heure.

C’est un plat à servir bien chaud.

Cette astuce à obtenu 4,38/5 à partir de 417 notes. Votre note : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles