Le plsu souvent, après leur utilisation initiale, les sachets de thé finissent à la poubelle. Et pourtant, vous pouvez très bien en faire un allié idéal pour diverses fins.
Pourquoi ne plus jeter vos sachets de thé ?
Généralement, après avoir dégusté votre tasse de thé bien chaude, votre premier réflexe est de jeter les sachets usagés.
Et pourtant, la vie de ces derniers ne devrait pas s’arrêter là ! Au contraire, avec un peu d’imagination et les bonnes informations en main, vous pouvez leur trouver d’autres utilisations. En plus d’éviter le gaspillage, cela vous permettra, également, d’améliorer votre quotidien sur plusieurs points : de la santé, jusqu’à la maison en passant par la beauté.
Pour garder bonne mine
Ne cassez plus votre tirelire pour l’achat d’autobronzants et autres poudres pour avoir une meilleure mine. Votre sachet de thé fera amplement l’affaire (parfois même, mieux). Toutefois, le sachet de thé en question doit être du thé noir. Vous pouvez, alors, le passer sur tout votre visage et observer immédiatement un changement : votre teinte sera légèrement hâlée.
Pour attendrir la viande
Vous avez l’impression que même avec toutes les techniques de votre livre de recettes vous n’arrivez pas à obtenir une viande tendre et juteuse ? Pas de panique, les sachets de thé vous permettront de remédier à ce souci.
Il vous suffit alors de faire une marinade de thé et d’y tremper les morceaux de viande que vous utiliserez pour votre recette. Plus vous les laisserez, plus votre viande sera bien fondante. Mais n’hésitez pas à vous tourner vers cette astuce même lorsque vous êtes pressé.
Pour les mauvaises odeurs
Avez-vous remarqué qu’après quelque temps, les sachets de thé secs diffusent toujours un subtile parfum ? C’est justement ce qu’il nous faut ici ! N’hésitez donc pas de les placer ici et là. Si vous constatez une mauvaise odeur se répandre dans votre frigo, mettez y un sachet.
Si vous voulez que vos invités se sentent bien au moment de passer au petit coin, créez un environnement plus serein en y plaçant, également, un sachet de thé. Attention tout de même, il est primordial de bien choisir son thé pour ne pas vous risquer à de mauvaises surprises.
Pour les plantes
Vous n’êtes pas le seul à pouvoir profiter des bienfaits des sachets de thé. Vos plantes en tireront également des avantages. En effet, il n’y a rien de mieux que les sachets de thé pour les nourrir. Considérés comme étant des engrais naturels, ces derniers sont à placer dans la terre, après les avoir séchés au préalable.
Après, vous devez arroser régulièrement votre pot de fleurs ou votre petit jardin afin d’humidifier les sachets et les permettre d’absorber l’eau. Résultat : la terre sera humide plus longtemps et vos plantes plus vivaces.
Pour des verres et vitres plus propres
Vous cherchez un moyen pour nettoyer vos objets en verre et vos miroirs ? Il suffit de mettre les sachets de thé dans de l’eau tiède et ensuite remplir un spray de ce contenu. Aspergez, ensuite, délicatement, toutes les superficies que vous souhaitez faire briller et séchez avec un linge propre.