10 idées originales pour sublimer vos bougies

Par Falimalala,  publié le 5 septembre 2018 à 15h22.
 3 minutes

Déco

Bougie, table basse jarmoluk/Pixabay

La bougie est un accessoire de décoration à ne pas oublier, car elle peut être la touche qui apporte du cachet à une pièce ou un meuble.

Comment apporter du cachet à vos bougies ?

L’idée c’est de sortir de l’ordinaire en donnant à vos bougies des aspects plus créatifs et décoratifs en ayant recours à de simples idées de customisation. Il n’est pas nécessaire d’acheter du matériel, car la plupart se trouvent déjà chez vous.

Une bougie gourmande

Il faut des bougies de couleur crème ou marron puis des graines de café. En tout, il faut coller les graines sur la bougie pour un effet gourmand et exotique.

Des bougies dorées ou argentées

Pour les réaliser, il vous faut des bandes adhésives dorées et argentées. Il suffit de coller les bandes sur les bougies et le tour est joué !

Une bougie au style vintage

Pour celle-ci il vous faut du papier journal à coller sur tout le corps de votre bougie. Puis il ne reste plus qu’à ajouter quelques accessoires de décoration pour parfaire le tout comme un petit vase gris en argile et quelques pommes de pin ou des colliers en perles patinées.

Une bougie cimentée

Il vous faut de la peinture grise et un couteau pour faire de légère écorchure sur l’ensemble de la bougie. Une fois que c’est fait, vous pouvez appliquer la peinture grise pour avoir l’effet cimenté.

Une bougie à strass

Vous avez des stocks de stickers et de strass chez vous et vous ne savez pas quoi en faire vous pouvez les utiliser pour décorer vos bougies. Il suffit de les coller sur la partie inférieure de la bougie de façon circulaire ou bien sur le milieu ou le haut de celle-ci c’est en fonction du style que vous souhaitez.

Une bougie à punaise

Il vous faut des punaises de la couleur de votre choix gris, dorées… Le but c’est de les fixer sur la bougie en arborant le dessin ou la forme voulue pour décorer différemment votre bougie.

Une bougie givrée

Pour cette idée il vous faut de la colle de bureau et du sel. Du sel d’Epsom de préférence, mais du sel de table peut faire l’affaire. Il faut commencer par étaler la colle sur toute la bougie puis roulez ensuite cette dernière dans le sel pour avoir l’effet givré.

Une bougie florale

Il faut des fleurs sèches pour réaliser cette idée. Le but c’est de les coller sur la bougie afin qu’elles puissent la décorer de façon naturelle comme si elles étaient incorporées directement dedans. Pour cela il suffit d’adhérer les fleurs avec une cuillère préalablement chauffée pour qu’elle puisse s’incruster totalement dans la bougie.

Une bougie sucrée

Pour avoir ce rendu, il suffit de coller des bonbons sur l’intégralité de votre bougie.

Une bougie aromatisée

Le concept consiste à fixer des bâtonnets de cannelle sur l’ensemble de la bougie. Utilisez pour cela de la corde en sisal et du ruban.

Une sélection de bougies

Voici quelques produits qui pourraient vous intéresser :

Cette astuce à obtenu 3,88/5 à partir de 564 notes. Votre note : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles