À quelle huile parfumée se fier pour apaiser votre intérieur ?
Vous désirez avoir un intérieur paisible et doux, qui sent les odeurs de la nature. On vous conseille de penser aux bougies parfumées. Ces merveilleuses bougies garnies aux différentes huiles odorantes procurent à votre habitation une sérénité absolue.
Pour faire, plusieurs boutiques spécialisées mettent en avant des huiles aromatiques de senteurs variées, qui correspondent à tous les goûts. Ou bien, fabriquez-en, la recette ne risque pas de se montrer assez compliquée.
Quels sont les indices pour choisir son huile parfumée pour bougies ?
Les caractéristiques chimiques des huiles parfumées déterminent en grande partie leur qualité. Toutefois, vous n’avez pas à être un chimiste compétent pour en déceler, il suffit de quelques notions de base pour pouvoir choisir la meilleure huile à vos bougies d’intérieur. Pour cela, plusieurs critères sont à explorer :
- le point d’éclair de votre huile, c’est la température idéale depuis laquelle elle devient inflammable ;
- l’absence de fragrances alcoolisées dans l’huile, empêchant les risques d’incendie ;
- les parfums jaillissant de l’huile qui répondent à vos préférences ;
- les vertus supplémentaires de l’huile parfumées, à savoir un usage insecticide ou antibactérien ;
- l’intensité et la propagation des odeurs de l’huile.
Quelle senteur privilégier pour votre bougie parfumée ?
Il existe mille et un parfums capable d’être incorporé dans une huile parfumée, le choix se fait uniquement selon votre demande. Parmi les odeurs les plus plébiscitées, on peut citer les goûts de menthe, cannelle, eucalyptus citronné ou bien les odeurs fruitées. Au-delà de leur aspect odorant, ces saveurs possèdent en plus plusieurs vertus très prisées, des pouvoirs anti-moustiques, calmants, anti-bactériens et autres encore. Il suffit de trouver la meilleure combinaison de parfums pour faire profiter toute la famille.