Comment personnaliser le hall d’entrée

Par Falimalala 
 3 minutes

Déco

Hall, tapis, lampe

Hall, tapis, lampeJamesDemers/Pixabay

Tout comme les toilettes, le hall d’entrée est souvent négligé alors qu’il est aussi important de le personnaliser et de lui donner vie pour l’harmoniser au reste de la maison.

Comment donner de la personnalité à un hall d’entrée ?

Il suffit de peu de chose pour décorer un hall car il ne nécessite pas un gros budget et peut être agencé à l’aide de petits meubles et objets simples, mais originaux. Osez une couleur vive, usez de décoration florale ou de petit fauteuil vintage pour faire de votre hall plus qu’un lieu de passage.

Un camaïeu de carreaux de ciment

Rien de tel que de jolies carreaux de ciment pour orner le sol et pourquoi pas une partie du mur de votre entrée principale. En fonction de la couleur de vos murs vous pouvez oser des carreaux colorés qui tendent vers le mélange d’orange boisé, de mauve et de rouge sombre pour faire un contraste attractif et attirant pour les yeux.

Bien sûr vous pouvez aussi miser sur des carreaux à motif uni et choisir un duo de noir et blanc pour un thème neutre ou osez d’autres mélanges de couleurs selon votre choix et le thème que vous souhaitez apporter à cette partie de votre maison.

Des mobiliers pratiquent et décoratifs

Vous pouvez attribuer un rôle à votre hall en y installant un grand miroir qui va permettre à ceux qui y passent de se regarder pour une éventuelle amélioration de leur look ou pour un maquillage vite fait.

Un miroir rond ou ovale permet de décorer le hall en sortant de l’éternel miroir rectangle ou carré. Ajoutez à cela un petit banc vintage et un pot de fleurs pour un style à la fois sobre et fonctionnel.

Implantez une verrière

Pour cela il suffit d’implanter une verrière sur l’un des côtés de l’entrée pour bien définir l’espace destiné à votre entrée principale. L’astuce pour ne pas avoir la sensation de restreint c’est de miser sur une verrière à motif géométrique modulable qui sépare sans pour autant isoler.

L’idée consiste juste à accentuer et mettre en avant le hall sans pour autant mettre une vraie séparation entre elle et la pièce à vivre.

Optez pour une entrée remplie de lumière

La lumière joue un rôle important dans la mise en valeur d’une pièce et le hall n’en échappe pas. Il est important qu’elle soit bien éclairée pour ne pas ressembler à l’entrée d’une grotte. Vous pouvez choisir une enfilade de lumières ou misez sur des spots encastrés qui laissent penser à des étoiles éparpiller dans le ciel.

Utiliser des pierres pour un style chique et naturel

La pierre blanche ou grise est un excellent matériau qui permet d’apporter du cachet à votre hall d’entrée. Tout comme la brique elle permet de définir cette pièce de passage de façon discrète de par sa mise en place sur le mur, mais avec une précision bien imposée pour séparer visuellement votre entrée de votre pièce à vivre.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (316 notes, une moyenne de : 4,08 sur 5)